Connect with us

Lifestyle

Les montres reconditionnées: un business florissant chez les étudiants !

Published

on


Les montres reconditionnées un business florissant chez les étudiants petite

Les montres de luxe sont inaccessibles pour les étudiants ? Pas si sûr ! Et si tu optais pour un modèle reconditionné !

Les montres de luxe sont un objet qui peut être pas très accessible pour les étudiants. En effet, les revenus des étudiants ne peuvent, en général, pas permettre d’acheter ces objets de luxe. Mais depuis de nombreux mois maintenant, le business des montres reconditionnées explose.

Les montres reconditionnées : un moyen d’acheter des montres de luxe à bas prix

Le business de la montre reconditionnée est un marché récent. Et il connaît déjà une forte expansion. Selon un expert en montre, des milliers de montres en parfait état de marche dormiraient dans les tiroirs.

Cela pourrait représenter plus de 350 milliards d’euros dans le monde. Par ailleurs, cet entrepreneur rajoute que les modèles d’occasion affichent un prix bien plus bas pour des étudiants et des personnes avec de faibles revenus.

De plus, il rajoute que le prix est beaucoup plus bas par rapport à un article neuf.

Pour tous les amoureux des belles montres, il existe bien sûr de nombreux sites internet qui permettent d’acheter des montres de luxe avec des prix cassés.

Par exemple, il est possible de trouver des montres de la marque Omega à vendre sur le site Chronext. Un site spécialisé dans la vente de montres neuves et reconditionnées.

Les objets reconditionnés : un geste économique et écolo pour les étudiants !

Depuis de nombreuses années maintenant, le marché du reconditionné est en plein boom. Il séduit de plus en plus de personnes, notamment chez les étudiants français.

De plus, acheter un objet d’occasion correspond à un mode de vie plus économique et plus écolo. En effet, plusieurs sociétés ont pris le parti de reconditionner des produits. Cela permet d’éviter la surconsommation.

Depuis 2010, de nombreux objets sont récupérés afin de leur donner une seconde vie. Dans le cas des montres de luxe, de nombreux experts estiment le marché à 13.8 milliards d’euros par an.

Par ailleurs, c’est un marché qui pourrait doubler. Voire tripler dans les prochaines années pour atteindre plus de 38 milliards d’euros d’ici 2022. Les étudiants pourraient en profiter aussi.

Le principal avantage du marché du reconditionné réside dans son aspect économique. C’est un aspect très important pour les étudiants.

En effet, selon une étude récente, 26 % des Français ont déjà acheté un mobile reconditionné. Cela permet d’avoir un produit de seconde main quasi-neuf avec un prix très inférieur. Tu pourras avoir entre 30 % et 50 % de réduction sur certains objets high-tech.

Lifestyle

Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Published

on

By


Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Dans une interview accordée à Brut, Emmanuel Macron a révélé si la France le même chemin que l’Ecosse au sujet des protections hygiénique !

C’est une nouvelle qui a clairement révolutionné l’Ecosse. Le 24 novembre dernier, le pays a voté une loi pour la gratuité des protections hygiéniques. Une décision qui a d’ailleurs fait le tour du monde. La France va-t-elle suivre le même chemin ?

Dans une interview accordée à Brut, Emmanuel Macron a abordé le thème des protections hygiéniques. Interrogé dans un 1er temps au sujet des violences policières, il a tout de même abordé d’autres sujets pour la France en 2021.

Le Président a confié au sujet des protections hygiéniques : “Je ne veux pas préempter le travail du gouvernement. Mais c’est quelque chose qui au 1er semestre de l’année prochaine aura une réponse très concrète.

Il faudra donc faire preuve de patience en savoir plus. Mais la réponse devrait voir le jour dans les prochains mois. Une chose est sûre, certains espèrent que la France suivra le même chemin que l’Ecosse.

Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Emmanuel Macron promet des réponses pour les moins à venir au sujet des protections hygiénique

En plus des protections hygiéniques, Emmanuel Macron a aussi pris la parole au sujet de la précarité. Certaines femmes ont du mal à s’en sortir. Et le moindre centime économisé peut être une vraie victoire pour beaucoup d’entre elles.

Certaines femmes sans domicile doivent aussi faire face au soucis de la rue. Et les règles sont un gros soucis qu’elles rencontrent aussi. Le Président s’est donc exprimé sur sujet à Brut. Il a pris des moyens pour ces femmes à la rue.

Il a confié : “J’ai demandé qu’on avance. Je veux qu’avec les associations compétentes et pour toutes les femmes qui sont dans cette situation, on puisse avoir une réponse”.

Certaines femmes ont vraiment du mal à payer pour leurs protections hygiéniques. Rendre gratuites ces dernières aideraient des milliers de personnes en France. Reste à savoir ce que le gouvernement décidera. Affaire à suivre !

Continue Reading

Lifestyle

McDonald’s dévoile un nouveau système pour éviter la queue au McDrive !

Published

on


McDonald’s dévoile un nouveau système pour éviter la queue au McDrive !

McDonald’s semble avoir trouvé un nouveau sytème pour éviter les longues queue au McDrive ! On vous donnne plus de détails.

McDonald’s dévoile son nouveau système pour éviter les queues interminables au McDrive ! RDJ vous donne plus de détails.

Malgré le confinement, les restaurants du géant du fast food McDonald’s sont restés ouverts. En effet, si les autres restaurants ont dû fermer leurs portes, le fast-food lui a pu compter sur son McDrive pour accueillir sa clientèle.

Mais les queues sont parfois interminables au McDrive. Alors McDonald’s a pensé à un nouveau système pour réduire l’attente.

En effet, McDonald’s lance bientôt son Click&Serve chez nos voisins outre-manche. Ainsi, il ressemble beaucoup Click&Collect que les magasins ont mis en place pendant ce confinement.

En effet, le principe est le même. Les clients pourront commander de chez eux puis se rendre sur place pour récupérer leurs menus.

McDonald’s dévoile un nouveau système pour éviter la queue au McDrive !

McDonald’s lance le Click & Serve

Mais alors cela ne va-t-il pas créer une nouvelle queue au Click & Serve ? Eh bien non ! McDonald’s a pensé à tout !

En effet, une fois votre commande passée, vous n’aurez pas à faire la queue pour la récuperer. Il vous suffira de patienter dans votre voiture. 

Ainsi, votre commande vous sera livrée jusqu’à votre voiture. Nul besoin de se rendre donc dans le restaurant McDonald’s ou de faire la queu au McDrive.

Pour en profiter, il  faut donc  passer par l’application My McDonald’s App en Grande Bretagne. Une fois la commande passée, le restarateur vous attribue une place précise sur son parking.

La livraison se fait donc à votre fenêtre. Le paiement se fait d’ailleurs via l’application. 

Ainsi, le géant du fastfood évite les rassemblements et les contacts en cette période de crise sanitaire. Les employés devront tout de même respecter toutes les mesures sanitaires.

À commencer par le port du masque. Les commandes elles, seront livrées dans les mêmes sacs de la chaîne de restaurants et servies sur un plateau. Encore une fois pour minimiser les contacts.

Cela nous rappelle d’ailleurs les livraisons de McDo dans les années 40. En effet, les clients recevaient leurs menus directement dans leurs voitures.

Continue Reading

Lifestyle

McDonald’s: un fan dépense une somme colossale juste pour un McDo !

Published

on


McDonald’s un fan dépense une somme colossale juste pour un McDo

Choc sur la toile ! Un millionnaire est prêt à tout pour aller chez McDonald’s et dépense une somme colossale juste pour un McDo !

Choc sur la toile ! Un millionnaire fan est prêt à tout pour aller chez McDonald’s et dépense une somme colossale juste pour un sandwich McDo !

Certains sont de grands fans de McDo ! Et qui n’a jamais eu une envie d’un bon BigMac ou d’un Royal Bacon en plein milieu de la nuit ?

C’est donc ce qu’a vécu Viktor Martynov, le millionnaire russe de 33 ans qui n’a pas pu résister à l’appel du McDo et fait affréter un hélicoptère pour s’y rendre ! Son histoire fait le buzz sur la toile tellement elle est insolite et … insensée !

Le nom de Viktor Martynov est sur toutes les bouches en ce moment ! Et pour cause … le Russe a dépensé plus de 1 700 euros de voyage juste pour aller manger chez McDonald’s !

Pas de panique ! Son menu McDonald’s a bien été rentabilisé nous rassure-t-il ! Viktor, accompagnée de sa copine, a pris le temps de manger pour 40 euros de Big Macs, frites et milk-shakes.

McDonald’s un fan dépense une somme colossale juste pour un McDo

McDonald’s un fan dépense une somme colossale juste pour un McD

Un voyage hors norme pour aller chez McDonald’s

Viktor Martynov nous raconte donc son histoire ! Il était alors en vacances en Crimée dans la ville d’Alushta au Black Sea resort, un hôtel de luxe, quand une énorme envie de McDonald’s s’est fait ressentir en lui !

Le problème est alors de taille … En Crimée, il n’y a aucun McDonald’s (Merci Vladimir Poutine) !

Mais Viktor ne s’arrête pas là ! Il résout le problème et fait affréter un hélicoptère pour se rendre à Krasnodar à plus de 700 kms, la ville la plus proche avec un McDonald’s.

«Voici comment cela s’est passé. J’étais donc en vacances avec ma petite-amie à Alushta. Nous avons eu envie de nourriture normale comme à Moscou… Nous avons alors décidé de monter à bord de l’hélicoptère, de voler jusqu’à Krasnodar pour aller au McDonald’s, nous avons mangé là-bas et nous sommes repartis.», a-t-il donc expliqué à la presse !

Continue Reading

Lifestyle

Burger King s’amuse d’un accident produit dans un de leur restaurant !

Published

on

By


Burger King s’amuse d’un accident produit dans un de leur restaurant !

Burger King a connu un petit accident de voiture il y a quelques jours. Le fast food est resté très philosophe et a amusé ses fans.

Un Burger King en Seine-et-Marne a fait face à un petit accident. Une voiture est rentrée dans le restaurant et la chaîne a su garder son sang froid.

Burger King reste toujours aussi philosophe, peu importe les situations. Pendant la période de Covid, le fast food propose aux fans de commander en drive. Les restaurants sont fermés, mais il est hors de question pour la chaîne de priver les clients de bonnes frites et de burgers.

Ainsi, dimanche 29 novembre, le fast food s’est retrouvé dans une scénario plutôt insolite. Une Peugeot 307 a voulu se rendre sur le parking du fast food, mais a raté son entrée. En effet, elle s’est encastrée dans le restaurant et l’accident n’a fait aucune victime.

L’accident n’est pas volontaire, fait écho Le Parisien et le propriétaire du véhicule avait laissé le volant à un de ses amis afin qu’il apprenne à conduire sur le parking. Heureusement, il n’y avait personne dans le resto à cause de l’épidémie et il y a donc eu plus de peur que de mal.

Le propriétaire de la voiture n’était pas assuré et aurait pu avoir de gros ennuis. Néanmoins, face à la situation, Burger King a amusé ses fans avec un petit commentaire sur les réseaux sociaux.

Burger King s’amuse d’un accident produit dans un de leur restaurant !

Burger King dédramatise sur Twitter !

Burger King va devoir réparer les dégâts, mais préfère plutôt en rire sur les réseaux sociaux. Le Parisien avait à la base laissé un petit commentaire plutôt humoriste sur Twitter afin de présenter l’article : “Oups ! La leçon de conduite sur le parking finit… dans le Burger King”

Cela a fait beaucoup rire le fast food qui n’a pas hésité à son tour à ajouter un petit commentaire tout en reprenant le tweet de nos confrères. Vous prendrez sur place ou en drive ? – Oui”, peut-on lire.

Ce tweet a apporté une touche humoristique et cela a permis de donner le sourire aux fans. Le community Manager ne manque jamais d’humour et les fans trouvent que le dernier tweet fait preuve de “génie” !

Enfin, d’autres ont surtout salué le travail du CM et il est clair que Burger King sait comment bien amuser la galerie. Le CM est un crak incroyable“, peut-on lire.

Continue Reading

Lifestyle

McDonald’s offre 10 000 sandwichs à ses fans pour la fin du Movember !

Published

on

By


McDonald’s offre 10 000 sandwichs à ses fans pour la fin du Movember !

McDonald’s fait un geste généreux pour la fin de Movember. Ils décident d’offrir 10 000 McRib aux hommes qui postent une photo sans barbe !

McDonald’s fait un cadeau plutôt généreux pour la fin du mois de novembre. En honneur à Movember, la marque offre 10 000 sandwichs à ses fans mais sous conditions. On vous explique tout cela dans cet article. Attention aux papilles.

Vous le savez, en novembre pour soutenir le cancer de la protaste, les hommes ne se rasent pas. Alors, la marque de fast food joue sur ce phénomène pour faire un énorme cadeau. Alors à la fin du mois, les hommes vont se raser, enfin.

McDonald’s demande alors à ses fans de poster sur les réseaux des photos d’eux rasé à blanc. Le but ? Gagner un McRib. Ce sandwich fait son grand retour en décembre. Et on ne l’avait pas vu depuis très longtemps. Il faut donc donner envie aux clients.

Depuis 2012, il n’avait pas fait d’apparition dans le menu de Mcdo. Huit ans plus tard, il revient. Alors depuis lundi, le jeu est lancé. Il faut soumettre une photo de soi rasé de près pour espérer obtenir ce sandwich gratuitement auprès du fast food.

McDonald’s offre 10 000 sandwichs à ses fans pour la fin du Movember !

McDonald’s offre 10 000 sandwichs à ses fans pour la fin du Movember 

McDonald’s offre des McRib aux hommes rasés

Pour participer, prenez-vous donc en photo, sans barbe. Puis publiez sur Twitter avec le hashtag #Shave4McRibSweepstakes. Bien sûr, il faut aussi taguer McDonald’s. Evidemment, on ne peut jouer qu’une seule fois par réseau. Vous pouvez choisir Instagram mais aussi Twitter.

Malheureusement, ce concours ne marche pas en France. Il ne concerne que les habitants des Etats-Unis. Alors si vous vivez là-bas, tentez votre chance. 10 000 sandwichs seront bien offerts. L’occasion donc, d’aller chez McDonald’s sans culpabiliser. Un burger gratuit, on ne dit jamais non !

En tout cas, ce jeu lance ce nouveau sandwich. Et en France aussi, nous pourrons le trouver dès à présent dans les fast food. Alors si vous voulez tenter l’expérience c’est le moment. Avec modération bien sûr. 

Continue Reading

Lifestyle

Premier appart: 3 conseils pour acheter sans se ruiner !

Published

on

By


Premier appart 3 conseils pour acheter sans se ruiner !

Tu t’apprêtes à acheter ton premier appart seul ou en couple, découvre nos trois conseils du jour pour acheter sans te ruiner !

Tu veux t’installer seul ou aussi en couple. Ou tu veux investir ton argent dans un premier appart. Découvre vite nos 3 conseils qui vont te permettre d’investir sans te ruiner !

Premier appart : 3 conseils pour acheter sans se ruiner en 2020 !

2020 est une année particulière. La covid-19 et aussi le confinement ne permettent pas de lancer des projets immobiliers. Sur 2020, la Fédération française du bâtiment annonce que 350 000 nouveaux logements neufs. C’est très peu par rapport aux autres années.

Même si cela parait compliqué, l’achat d’un premier appart est toujours un bon investissement en 2020. Mais pour s’offrir son premier achat sans se ruiner, découvrez nos trois conseils du jour.

Choisis bien ton premier appart !

Notre premier conseil va porter sur le choix de ton premier appart. Tu dois avoir plusieurs critères en tête comme le prix, le lieu et si les pièces sont bien isolées. Tu dois aussi prendre en compte s’il y a des travaux ou pas à faire. Penses aussi à regarder le voisinage. Est ce qu’il y a des moyens de transports et aussi des commerces à proximité. Comment sont les voisins si c’est un appart. Et pour trouver ton premier appart idéal, n’hésite pas à faire plusieurs visites pour le trouver.

Une fois que tu as repéré le premier appart de tes rêves, n’oublie pas de mettre sur ta proposition d’achat que cela dépend de l’obtention de ton crédit. Cette mention peut aussi t’éviter de nombreux soucis.

Bien financer son premier achat immobilier avec un crédit !

Très souvent, lors d’un premier achat, les primo-accédants passent pas un crédit. Pour tout maîtriser, tu peux consulter le baromètre du Guide du Crédit. Il ne te reste plus qu’à trouver l’appart ou le studio de tes rêves.

Maintenant que tu sais comment ça fonctionne, et que tu as trouvé ton premier appart, voilà notre nouveau conseil. Il faut bien évaluer sa capacité d’achat. Pour cela, tu trouveras de nombreux outils sur internet. Maintenant que tu sais combien tu peux emprunter, à toi de trouver le financement.

Pour le crédit, l’idéal est d’aller voir en premier ta banque. Ensuite tu peux aller comparer avec d’autres banques. Et si aucune banque ne te propose une bonne offre, tu peux faire appel à un courtier. Son métier sera de te trouver ton crédit pour l’achat de ton premier appart.

Pendant que tu fais ton choix pour savoir ou tu fais ton crédit, n’oublie pas de prendre aussi une bonne assurance. Pour le choix du notaire, tu as le choix entre le tien ou celui du vendeur.

Les aides de l’état pour t’aider à acheter ton premier appart !

Pour t’aider à réaliser ton premier achat immo, il existe une plusieurs aides publiques destinées primo-accédants. Elles se concentrent surtout sur l’aide au financement. Pour t’aider à acheter ton premier appart, tu peux avoir des dispositifs comme le Prêt à Taux Zéro ou le Prêt Accession Sociale.

Certaines collectivités proposent aussi leur propre mécanisme. Par exemple il existe le Prêt à Taux Zéro de la Ville de Paris.

Continue Reading

À LA UNE