Connect with us

People

Christine et Jean-Marie Villemin : Et les trois autres enfants des parents de Grégory ?

Published

on

TF1 diffuse les premiers épisodes de la mini-série ce lundi 20 septembre Une affaire française, qui revient sur la terrible affaire Grégory. Le petit Grégory Villemin n’avait que 4 ans lorsqu’il a été retrouvé mort, pieds et poings liés dans la Vologne, une rivière près de chez lui. Malgré ce drame qui continue de les hanter, Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du jeune homme, ont réussi à reconstruire leur vie. Le couple a pu se reconstruire en s’installant en région parisienne, dans l’Essonne (91). Jean-Marie et Christine Villemin ont accueilli trois enfants : Julien, Emeline et Simon.

L’homme plus âgé, 35 ans, est père de famille et possède un magasin d’optique franchisé. Après avoir étudié les mathématiques avancées et les mathématiques spéciales, sa sœur cadette, 30 ans, est devenue professeure agrégée à SVT. Simon, le dernier des frères, prépare le CAPES à être éducateur sportif. Si les trois enfants de Villemin n’ont pas connu le tourbillon médiatique qui a secoué leur famille, ils sont bien conscients de la mort de leur frère Grégory et du combat de leurs parents, qui ne le connaissaient pas. « Je n’ai jamais arrêté de me battre », comme indiqué Fête parisienne.

Lire Aussi  Alain Delon face à la mort de sa femme Nathalie : leurs dernières retrouvailles dévoilées, séquence émotion

Quant aux conjoints de Villemin, ils poursuivent leur vie tranquille, loin des caméras, dans leur maison située « à la lisière d’une forêt ». Christine Villemin travaille pour une maison d’édition parisienne, où elle s’occupe de la relation client. Jean-Marie Villemin est contremaître à la retraite. Il a travaillé pour une usine locale et a été promu à plusieurs reprises.

Après le succès du documentaire Grégory diffusé sur Netflix 2019, TF1 s’empare de cette actualité qui continue de fasciner. Bien que la famille Villemin n’ait pas été consultée pour cette fiction, la production entend revenir sur cette histoire. « avec empathie » et avait le soutien d’un avocat, qui a pu voir les montages et lire les scripts. « Nous rendons hommage à sa résilience, son humanité et son amour», a déclaré Jérémie Guez, co-créateur de l’émission auAFP.

Á La Une