Connect with us

Tech

iOS 15 est disponible : les 6 nouvelles fonctions qui méritent que vous sautiez le pas

Published

on

iOS 15 est disponible : les 6 nouvelles fonctions qui méritent que vous sautiez le pas

iOS 15 – Le nouveau système d’exploitation pour iPhone est disponible. On vous dévoile les six nouveautés qui vous donneront envie de l’installer.

iOS 15 est enfin disponible

Le lancement de l’iPhone 13 approche à grands pas (et l’une de ses options est très attendue). En attendant, il y a une nouvelle mise à jour pour les utilisateurs d’Apple : iOS 15. Il existe une vingtaine de modèles d’iPhone et d’iPod touch compatibles avec celui-ci. Veuillez noter que si vous avez installé iOS 14 sans problème, alors votre smartphone acceptera cette nouvelle mise à jour. Sont ici :

  • iPhone 12 / iPhone 12 mini / iPhone 12 Pro / iPhone 12 Pro Max
  • iPhone 11 / iPhone 11 Pro / iPhone 11 Pro Max /
  • iPhone XS / iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 / iPhone 8 Plus
  • iPhone 7 / iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s / iPhone 6s Plus
  • iPhone SE (1ère génération)
  • iPhone SE (deuxième génération)
  • iPod touch (7e génération)

Un test d’iOS 15 avant de l’installer

Pierre Fontaine, journaliste pour 01net, a testé cette version dès la version bêta et est revenu aux internautes. L’une des premières fonctions qui l’attira fut le « Texte en direct ». Cela vous permettra par exemple de récupérer les coordonnées d’un contact sur une carte de visite, « Ou n’importe quelle feuille de papier, pour copier facilement le paragraphe d’un livre qui vous a particulièrement touché ou qui servira de citation dans une présentation »etc. Car oui, il sera également possible d’utiliser cette fonction pour les textes manuscrits, s’ils sont suffisamment lisibles. De plus, cette fonction est également disponible pour les textes dans d’autres langues, ce qui facilitera la recherche de traduction.

Lire Aussi  Guillaume Durand opéré d'un cancer de la mâchoire : "Ils ont cru que je voulais me suicider..."

Une autre caractéristique a beaucoup plu à nos confrères de 01net : foyer. Si vous souhaitez vous concentrer et faire taire toutes les notifications et autres perturbations provenant de votre iPhone, Concentration vous aidera à y parvenir. Cette option peut même être automatisée pour s’activer à la même heure chaque jour. Vous pouvez ensuite choisir qui peut vous contacter et comment, quelles applications peuvent vous envoyer des notifications et lesquelles peuvent être lancées.

De nouvelles fonctionnalités payantes !

D’un autre côté, Facetime Désormais, il donne la possibilité de regarder un film, une série (comme la dernière saison de La Casa de Papel), ou de partager son écran avec des amis à distance. Aussi, vous pouvez envoyer un lien à vos amis pour les inviter à des appels vidéo (calmement ou à une heure précise). Vos amis n’ont pas besoin d’avoir un iPhone, mais ils peuvent même être sur Android et utiliser leur navigateur.

Lire Aussi  Céline Dion : Son fils René-Charles fait des exploits sportifs... serein face à la santé de sa maman ?

La nouvelle conception de Safari Ouvrez la barre d’adresse et les onglets en bas de l’écran. « De plus, les groupes d’onglets devraient faciliter vos recherches, votre lecture, etc. Un bon moyen de trouver un site ou un article intéressant, par exemple « , écrit Pierre Fontaine.

Les iCloud + sera disponible via une mise à jour. Cela permettra d’accéder à Relais privé qui masque et modifie l’adresse IP pour la rendre plus difficile pour les traqueurs en ligne. « Vous pouvez choisir deux niveaux de paramètres, l’un régional et l’autre encore plus large pour masquer votre localisation », nous apprenons. De plus, la fonction Cacher mon email, donnera la possibilité de générer des adresses uniques et aléatoires. Le but ? Recevez des e-mails sans donner votre adresse principale. Cela peut être très pratique, surtout lors de vos achats en ligne.

Lire Aussi  Kingsley Coman de retour à Paris : il s'offre une coupe très surprenante pour la Fashion Week

Donc, si vous souhaitez l’installer, allez dans les paramètres de l’iPhone puis sur la mise à jour générale/logicielle et éventuellement mettez à jour l’écran en glissant vers le bas sur l’interface.

Et vous, ferez-vous le pas ?

De plus, on vous dit que Jazz et Laurent ont été accusés d’escroquerie après avoir promis de gagner un ‘iPhone 13’.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Á La Une