Connect with us

Mode

Les soignants qui ont diffusé le QR code de Macron ont été ‘identifiés’

Published

on

Les soignants qui ont diffusé le QR code de Macron ont été ‘identifiés’

Emmanuel Macron : depuis quelques jours, les internautes ont pu découvrir le QR code du Président de la République. On vous dit tout !

Le QR code d’Emmanuel Macron présenté sur la toile

En attendant une réduction du forfait santé obligatoire, les malfaiteurs ont mis au point un nouveau schéma pour tenter de récupérer le plus possible. En effet, plusieurs internautes ont reçu des mails de la Police Nationale » après une enquête sur une suspicion de fraude au passeport sanitaire « Le but ? Récupérer le QR Code des personnes vaccinées pour les revendre au marché noir. Ainsi, ceux qui ne sont pas vaccinés, pourront se rendre dans tous les lieux réservés aux vaccinés ou testés.

Et notre président n’a pas fait exception. En tout cas, quelques jours se sont écoulés depuis que le QR code du pass santé d’Emmanuel Macron a été partagé sur divers réseaux sociaux. Un écran où nous pouvons lire votre nom ainsi que votre date de naissance. L’Elysée a confirmé AFP Quoi ce document était authentique. Le problème, c’est que ce sont les soignants qui ont eu accès à ces données et qui les ont fait circuler sur le web. « Que ce soit en raison d’une négligence ou d’un acte répréhensible », indiqua l’Elysée.

Lire Aussi  Nadège Lacroix ne parle plus à Thomas Vergara, elle tacle le mari de Nabilla

Des soignants retrouvés en train de jeter le code QR du président

Si ce laissez-passer a été modifié depuis, les conséquences de ce manquement à l’éthique seront graves.  » C’est une faute éthique, [et] le CNAM a saisi le Conseil National de l’Ordre des Médecins, qui est l’instance compétente en matière d’éthique dans le secteur de la santé », a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Cette instance décidera des sanctions imposées à la suite de cette violation du secret médical.

L’assurance-maladie a confirmé que gardiens qui a partagé ce code QR sur les réseaux sociaux «  a été identifié « . L’Ordre des médecins, pour sa part, a indiqué que « Il a immédiatement demandé la transmission par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) de l’identité des médecins à l’origine de cette divulgation, afin de les transmettre aux conseils départementaux de leurs lieux d’exercice, qui se prononceront sur les suites disciplinaires. être donné « .

De plus, nous vous informons que le masque ne sera plus obligatoire à l’école dans certains départements.

Lire Aussi  ’50 000€ pour une nuit avec moi’ Nathalie de Secret Story balance sur un footballeur de l’équipe de France

Á La Une