Connect with us

People

« Mon amour pour toi est éternel » : Alain Delon rend un hommage bouleversant à Romy Schneider

Published

on

C’est une date difficile à digérer pour l’acteur. En 1982, Alain Delon Il disait au revoir à Romy Schneider, la regardant à contrecœur s’élever dans le ciel. Au matin du 29 mai, l’actrice a été retrouvée morte par son compagnon, Laurent Pétin, dans son appartement du VIIe arrondissement de Paris. Décédée à 43 ans, elle laisse un immense vide dans le cœur de qui fut son grand amour pendant quatre ans.

Mon amour pour toi est eternel

On leur a répondu dans Le Piscine, ChristineL’assassinat de Trotsky. Alain Delon et Romy Schneider s’aimaient, surtout, loin des plateaux de tournage. C’est pourquoi il a tenu à lui rendre hommage, en cette date anniversaire, avec l’aide du journaliste de l’AFP Jean-François Guyot qui a transmis son message. « Rosemarie Albach-Retty dite Romy Schneider aurait 83 ans aujourd’hui, ce jeudi 23 septembre, peut-on lire sur Twitter. Je me souviens… nous nous sommes dit : « Qui est tombé amoureux en premier, toi ou moi ? » Nous comptons : « Un, deux, trois ! Et nous avons dit : « Ni vous ni moi ! Ensemble !’ Ensemble… mon amour pour toi est éternel, mon Puppelé. « 

Lire Aussi  Hugo Manos : La drôle d'expérience caliente du compagnon de Laurent Ruquier à Marrakech

Alain Delon et Romy Schneider ont formé l’un des couples les plus mythiques de l’histoire du cinéma, de 1959 à 1963. Ils se sont même fiancés. Se souvenir d’elle est un coup supplémentaire, à un moment déjà difficile pour l’acteur. Il regrette, avec le reste de la nation, la mort de son grand ami Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre. Absent de l’hommage national rendu à Bebel à la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, Alain Delon, « misA la nouvelle, il avait trouvé la force d’assister aux obsèques le lendemain dans le quartier Saint-Germain-Des-Prés.

« Quand Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui nous accompagne depuis tant d’années, s’est approché du cercueil pour le saluer, il y a eu vraiment une très, très grande émotion.a déclaré Michel Leeb au micro de BFMTV. C’est toute une histoire du cinéma français qui s’est réunie là-bas. L’un, malheureusement, est parti, et l’autre l’embrasse, le soutient. Il y avait une émotion très, très forte à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort. « C’est ici que l’homme et la femme de la vie d’Alain Delon se retrouvent, tous là-haut…

Lire Aussi  Louise Bourrat (Top Chef) en couple : elle présente Mark en photo, un charmant brun qui est DJ

Á La Une