Connect with us

People

La Chronique des Bridgerton : Mort d’un membre de l’équipe, après une belle consécration

Published

on

Les fans de La Chronique des Bridgerton sont impatients d’en découvrir la saison 2, et ont été ravis d’apprendre que des saisons 3 et 4 verront le jour ! Leur excitation laisse place au deuil et au recueillement. Un employé de la production de la série est mort.

Le défunt s’appelle Marc Pilcher. L’homme de 53 ans est décédé de la Covid-19. Directeur de la coiffure et du maquillage sur la première saison de La Chronique des Bridgerton, Marc (et ses collaborateurs Lynda J. Pearce, Adam James Phillips et Tania Couper) avait notamment remporté l’Emmy Award de la meilleure coiffure aux Primetime Arts Emmy Awards, pour l’épisode 3, L’Art de la pâmoison.

« Je suis dévastée par la mort de Marc Pilcher, le maquilleur et coiffeur brillant et visionnaire de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Marc était passionné par son travail et énormément talentueux. Il a remporté son premier Emmy Award il y a même pas un mois, a tweeté l’actrice Nicola Coughlan, interprète du personnage de Penelope Featherington dans la série. Qu’il soit parti si jeune alors qu’il avait encore beaucoup à faire est une tragédie. Veuillez le prendre comme un rappel que la Covid est encore un danger très vrai et très présent, veuillez vous vacciner et porter le masque pour vous protéger et protéger les autres.« 

Lire Aussi  Patrick Sébastien en deuil : nouveau coup dur pour l'animateur après la perte d'un être cher

Outre La Chronique des Bridgerton, Marc Pilcher avait également sur son CV le film La Belle et la bête (2017) avec Emma Watson, Casse-Noisette et les quatre royaumes (2018) avec Keira Knightley et Mary Stuart, reine d’Écosse (2019) avec Margot Robbie.

L’été dernier, La Chronique de Bridgerton avait déjà connu un décès. L’auteur du livre qui a inspiré la série, Julia Quinn, a perdu son père Steve Colter, lui-même écrivain, et sa soeur illustratrice Violet, morts tous les deux dans un accident de voiture.

Á La Une