Connect with us

Divertissement

Les 12 Coups de Midi : le Toulousain Bruno Hourcade éliminé après 252 participations

Published

on

Le champion des 12 Coups de Midi, Bruno Hourcade a du laissé sa place ce mardi 5 octobre. Le jeune homme de 30 ans avait participé plus de 250 fois et a remporté 1 026 107 euros de gains !

Bruno Hourcade laisse sa place à Loris, un étudiant en médecine

Cela fait maintenant plusieurs mois, depuis le 20 janvier 2021 qu’on le voit sur nos écrans : le maître de midi toulousain semblait imbattable. Il a été battu par Loris, un étudiant en médecine originaire de Montpellier (Hérault), âgé de seulement 20 ans. Bruno Hourcade a donc dû dire au revoir à l’émission qui était comme sa propre maison et repart avec 1 026 107 euros de gains, c’est du jamais vu sur le plateau de Jean-Luc Reichman.

 

 

Bruno Hourcade s’était récemment confié sur son envie de participer aux 12 coups de midi à la Dépêche du Midi. « J’adore apprendre énormément de choses et je me suis dit que j’allais passer les sélections. Dans un premier temps, c’était pour rassurer de mes capacités mais aussi pour me mesurer aux autres et me confronter sur des questions qui touchent à de multiples domaines« , avait-il raconté?

Lire Aussi  Parfum à moins de 15 euros : une fragrance de cette célèbre enseigne se vend toutes les 5 secondes à travers le monde !

 

Bruno revient sur le plateau pour recevoir sa récompense.

Le lendemain de son élimination, Bruno était présent sur le plateau des 12 coups de midi pour recevoir sa récompense. Il a battu le total de gain accumulé dans l’émission avec 1 026 127 euros ! Le candidat ne partira toutefois pas avec cette somme en cash. En effet, il a gagné des cadeaux d’une valeur de 325 807 euros en tout et exactement 700 300 euros en cash. Avec cet argent, il confie qu’il va se faire plaisir et investir : « Je vais placer l’argent, peut-être dans des assurances-vie ou dans l’immobilier, en achetant des appartements pour les louer. Ça va me prendre du temps de gérer tout ça. Quoiqu’il arrive, je vais garder de l’argent de côté. Je n’ai pas de gros projets, mais je vais faire des voyages en me faisant plaisir. » raconte-t-il.

Lire Aussi  Danse avec les stars : la saison 13 ne sera pas diffusée avant plusieurs mois, la raison se précise

 

 

Sur le plateau de LCI, Bruno est revenu sur son incroyable performance : « C’est une parenthèse dans sa vie quand même et il faut se dire qu’à un moment, il y a une fin et qu’on va reprendre sa vie« , a-t-il expliqué. Il avait déjà anticiper sa réaction s’il devait arrêter l’émission « Si ça s’arrête, ça s’arrête, ce n’est pas grave, je reprendrais ma vie comme avant… »

 

Enfin le jeune homme de 30 ans confie qu’il s’est fait éliminé de la manière dont il l’a souhaité. « Si j’avais voulu que mon élimination se passe d’une certaine manière, j’aurais voulu qu’elle se passe comme ça. Lors du coup fatal, les deux chronos étaient très serrés jusqu’à la fin. J’ai répondu juste après le gong. Je n’ai pas de regrets. Je n’ai pas fait d’énorme erreur. Mon adversaire a très bien répondu. Il a été plus fort que moi. Je ne connais pas encore la suite de son parcours donc je ne sais pas s’il est très cultivé ou s’il a eu de la chance sur les questions. Je ne vais pas ressasser cette défaite pendant des mois. C’est un point positif. Ma seule inquiétude était d’avoir des regrets après mon élimination. Là, je n’en ai pas », a-t-il expliqué.

Lire Aussi  Iris Mittenaere : séparée de son chéri Diego ?

 

Advertisement

Á La Une