Connect with us

Divertissement

Brigitte Bardot : condamnée pour injures raciales, elle doit payer une grosse amende !

Published

on

Brigitte Bardot est une actrice de cinéma, mannequin, chanteuse et militante des droits des animaux française. Très engagée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux, elle avait, en 2019, traité les Réunionnais d’« autochtones ayant gardé leurs gènes sauvages » dans une lettre ouverte. Une amende d’une somme conséquente vient d’être requise contre elle.

 

Brigitte Bardot est acharnée dans la lutte contre les violences animales

C’est un projet qui est tout en son honneur ! Sauf quand elle fait preuve de racisme ou de condescendance pour l’exprimer. En effet, s’il y a bien une chose qui fait sortir Brigitte Bardot de ses gongs, c’est la violence faite aux animaux. Elle est d’ailleurs à l’origine de la fondation Brigitte Bardot. Amoureuse des bêtes, Brigitte Bardot se bat depuis des années pour faire cesser les pratiques cruelles, la maltraitance, quitte à faire l’objet de plusieurs condamnations en justice. Une image qui ne lui colle pas tellement à la peau quand on se souvient des chansons douces qu’elle a pu interpréter dans le passée.

 

 

Lire Aussi  Les Anges : une célèbre candidate en couple avec un ancien détenu ? Des détails surprenants ont été révélés !

Brigitte Bardot était condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir injurié les chasseurs

Il y a quelques mois déjà, l’ex-mannequin avait déjà été condamnée pour avoir injurié les chasseurs. En effet, elles les avait traité de « sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes », « aux gènes d’une barbarie cruelle héritée de nos ancêtres primitifs ». Mais pas sûr qu’elle ait payée l’amende puisque sur Twitter, en juin dernier, la Brigitte Bardot s’était révoltée et avait indiqué ne pas vouloir payer l’amende. « À la suite du procès que les chasseurs m’ont fait, je ne laisserai pas passer que l’on m’ait traitée de Brigitte Bardot. Je préfère aller en prison que de donner un sou aux chasseurs « . Récemment, elle s’est trouvée dans une situation similaire, sauf qu’on lui a demandé une amende encore plus conséquente !

 

 

Advertisement

Á La Une