Connect with us

Divertissement

Nancy : un enfant des 13 ans tire une balle dans la tête de son père pour défendre sa mère lors d’une dispute conjugale

Published

on

C’est sous les yeux de sa mère et de sa soeur, qu’un jeune garçon de 13 ans tire une balle dans la tête de son père. Il aurait agit ainsi dans la nuit du 7 octobre, ainsi après une violente dispute conjugale entre ses parents. Voici les détails de cette affaire dramatique.

 

Le père de 33 ans était grièvement blessé et est décédé à l’hôpital quelques heures après les faits, dans le quartier Marcel Brot à Nancy. Il présentait un orifice d’entrée d’un projectile à la tempe droite et des brûlures qui démontrent que le coup de feu a été tiré de près. La compagne de la victime a été placée en garde a vue et a finit par avouer que c’est son fils aîné, de seulement 13 ans, qui a tiré une balle dans la tête de son père. Sa fille de 7 ans confirme avoir assisté à la scène. Les enquêteurs ont retrouvé l’arme qui a servi au meurtre cachée dans un sac à proximité du domicile de la rue de la Douane.

 

 

Lire Aussi  Giuseppa : enceinte, elle s’exprime sur sa grossesse très compliquée

Les deux enfants du couple en fuite

Ce sont 5 enfants qui composent la famille, mais deux d’entre eux n’étaient pas présents au domicile familial, les deux garçons mineurs âgés de 12 et 13 ans étaient activement recherchés. Ils se sont présentés le vendredi 8 octobre à l’Hôtel de police du boulevard Lobau et le garçon de 13 ans a été placé en garde à vue pendant que son frère âgé de 12 ans a été placé en rétention judiciaire.

 

 

Des tensions étaient présentes au sein de la famille

Selon les témoignages de la mère et des deux mineurs, le père de famille aurait beaucoup bu ce soir là et aurait été particulièrement agressif à l’égard de son épouse à cause de diverses raisons. De plus, la mère aurait été frappée par ce dernier, même si le médecin n’a pas constaté de traces de violence physique sur cette dernière. Pendant la dispute, le garçon de 13 ans aurait été chercher l’arme de collection de son père qu’il savait trouver dans un sac situé dans la chambre parentale. Il a alors alimenté le barillet avec une balle dissimulée sous les vêtements de sa mère. Ensuite, il est entré dans la cuisine où son père était assis et a tiré un coup de revolver dans la tempe de son père. Enfin, d’après les caméras de vidéosurveillance, le mineur a remis l’arme dans le sac qu’il a caché à l’extérieur. Il a pris la fuite dans Nancy avec son frère, où ils ont erré toute la nuit du jeudi 7 octobre avant de se rendre à la police vendredi matin.

Lire Aussi  Simon Castaldi et Julien Bert ont-ils vu la vidéo présumée d’agression sexuelle sur mineure ? Ils s’expriment

 

 

Le garçon de 13 ans est mis en examen et placé en détention

Finalement, le mineur de 13 ans a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant » et placé en détention provisoire. La mère et son frère ne sont plus en garde à vue depuis vendredi soir. Provisoirement, les enfants de la famille ont été placés et un juge des enfants a été saisi pour suivre la situation éducative de ces mineurs.

Advertisement

Á La Une