Connect with us

People

Lucas Hernandez bientôt en prison : va-t-il se rendre en Espagne ? La réponse de son club

Published

on

Au coeur d’un scandale judiciaire, Lucas Hernandez est attendu en Espagne pour répondre à la justice, suite à une affaire qui remonte à 2019. Son club vient de le libérer pour qu’il puisse se rendre sur place. Le joueur du Bayern Munich risque jusqu’à un an de prison.

C’est une affaire qui a surpris tout le monde lorsque le média espagnol As a sorti l’information le 13 octobre dernier. Selon le quotidien espagnol, Lucas Hernandez, champion du monde en 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, est attendu de pied ferme par la justice espagnole pour être incarcéré en prison. Condamné en 2019 pour avoir violé un ordre d’éloignement concernant sa compagne, Amelia de la Osa Lorente, le frère de Théo encourt une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison.

Lire Aussi  Aurélie Pons triste pour son premier Noël sans son papa : une "période difficile"

Attendu à Madrid pour y être jugé, son club actuel du Bayern Munich vient tout juste d’annoncer qu’il libérerait le joueur. C’est le président du club allemand, Herbert Hainer, qui a donné l’information aux journalistes. « Il y va maintenant, puis il sera entendu, puis nous verrons », a-t-il déclaré jeudi soir, dans des propos rapportés par l’AFP. Si pour le moment rien n’indique que Lucas Hernandez va réellement aller en prison, il va néanmoins se rendre en Espagne pour faire face à la justice du pays où il a vécu pendant de nombreuses années avec celle Amelia, qui est toujours sa femme aujourd’hui.

Direction Madrid pour une ordonnance le 19 octobre

Il devra se présenter le 19 octobre devant un tribunal de Madrid afin que l’ordonnance d’incarcération lui soit notifiée. Suite à cette première audience, il aura 10 jours pour entrer « volontairement » en prison. Si cette histoire met dans l’embarras le joueur ainsi que son club actuel, son président n’a pas souhaité s’étendre davantage sur la situation. « Ce sont des affaires privées de Lucas Hernandez, je ne veux pas les juger », assure-t-il.

Lire Aussi  "Je prends tout sur moi" : Axelle Red maman coupable ? Confidences sur ses 3 filles qu'elle "admire"

Pour rappel, le joueur de 25 ans a été condamné en 2017 à une mesure d’éloignement suite à une rixe avec sa femme, sauf que quelques mois plus tard il l’épousait et s’envolait en lune de miel à Miami, violant l’interdiction promuguée par la justice espagnole.

Á La Une