Connect with us

Divertissement

Affaire de la sextape : Valbuena choqué après sa conversation avec Benzema, qui est absent à la barre

Published

on

En 2015, l’affaire avait fait les grands journaux. Valbuena se faisait chanter par plusieurs appels téléphoniques le menaçant de diffuser une vidéo intime de ses ébats sexuels. Il dépose alors une plainte et l’enquête mène à Karim Benzema, qui est accusé de « complicité de tentative de chantage » et risque 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Le procès dans «l’affaire de la sextape» a débuté ce mercredi.

6 ans après de nombreux rebondissements tant au niveau sportif que judiciaire, Karim Benzema comparaît pour trois jours dans l’affaire dite de la « sextape ». Le premier jour du procès, ce mercredi, Mathieu Valbuena s’est exprimé à la barre. Il est revenu sur sa fameuse conversation avec Karim Benzema à Clairefontaine le 6 octobre 2015, dans le cadre d’un rassemblement de l’équipe de France, qui vaut à Benzema d’être jugé pour complicité de tentative de chantage.

 

 

En effet, Valbuena savait qu’une sextape le concernant circulant, il avait alors directement déposé plainte. Les enquêteurs finissent par découvrir que Karim Benzema est impliqué dans l »histoire. Alors coéquipier en sélection de Valbuena à l’époque, ce dernier ne s’attend pas du tout à ce qu’il lui fasse ça. « Quand il me dit qu’il veut me parler, je ne pense pas qu’il va me parler de ça. Quand j’ai eu cette conversation, je suis sorti de cette chambre, j’étais choqué. J’ai senti qu’il voulait avec insistance me faire rencontrer une personne qui devait faire l’intermédiaire. Sa personne de confiance. Il était très insistant » , raconte Valbuena au sujet de l’attaquant du Réal dans des propos relayés par RMC.

 

Lire Aussi  Incroyable chute sur France 2 pour la star du JT, Jean-Baptiste Marteau

Benzema affirme avoir voulu aider son ancien coéquipier

C’est ce que le joueur stipule depuis le début de l’affaire. Il maintient la version selon laquelle il n’était pas complice du chantage mais qu’il essayait juste d’arranger l’histoire. Valbuena, de son côté, a reconnu que l’attaquant madrilène n’était pas agressif et ne lui « a pas parlé d’argent« . Il ajoute cependant, qu’on « ne vit pas dans le monde des Bisounours. Je savais bien que si je rencontrais cette personne, ce n’était pas pour des places de foot en échange. »

 

Valbuena n’aurait pas porté plainte s’il avait su que l’histoire impliquait Benzema

Qui est alors la victime dans cette affaire ? Même si Benzema n’est pas complice de l’histoire, il a été difficile pour Valbuena d’entendre ce que son ami a dit a son sujet. En effet, Karim Zenati aurait été chargé par les maîtres chanteurs de contacter Benzema afin qu’il parle à Valbuena. Lors de la conversation téléphonique entre Benzema et son ami Karim Zenati, certains propos créent l’ambiguïté. Les deux amis ne semblent en effet pas avoir conscience de la gravité de la situation.

Lire Aussi  "J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans mais…", Vanessa Paradis refuse d’arrêter de fumer et s’en explique

 

 

Valbuena a tout de même un regret. « Moi je n’aurais jamais porté plainte si j’avais su que Karim Benzema était dans cette histoire » , avoue-t-il. « Pour moi, pour l’équipe de France… cette histoire m’a fait du mal car sinon j’aurais pu participer à l’Euro 2016.« . Depuis, le joueur n’a jamais remis les pieds en sélection. Benzema, qui n’était pas présent à l’audience, risque lui théoriquement cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Affaire à suivre !

Lire Aussi  "Ce grand professionnel plagie directement BFM" : Bertrand Chameroy tacle un célèbre animateur en direct

 

 

Advertisement

Á La Une