Connect with us

People

Alec Baldwin tue une femme par accident, scène d’horreur

Published

on

Terrible accident : la star Alec Baldwin a involontairement tué par balle ce 21 octobre 2021 la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur du western Joel Souza, sur le tournage d’un film dans le Nouveau-Mexique.

L’acteur américain Alec Baldwin, 63 ans, a tué par balle, jeudi 21 octobre 2021, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur du western Joel Souza, sur le tournage d’un film dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale aux médias américains repris par l’AFP. Halyna Hutchins, 42 ans, et Joel Souza, 48 ans, « ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » du film Rust, ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP. Halyna Hutchins a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de Rust Joel Souza a quant à lui été admis en soins intensifs, dans un état critique.

Lire Aussi  Procès de Benjamin Mendy : "Elle avait l'air morte", une proche d'une plaignante raconte...

Sur son compte Instagram où elle venait de publier des instants off du tournage, Halyna Hutchins était à cheval avec ses collègues dans un fabuleux décor de western. Depuis l’annonce de sa mort, les messages de condoléances affluent sur sa page. Dwayne Johnson, alias the Rock, a ainsi écrit : « Je suis tellement, tellement désolé. Reposez en paix. Tout mon amour et ma force à votre famille... »

D’après The Hollywood Reporter, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. TMZ.com a précisé : « Alec Baldwin était en train de tourner une scène qui nécessitait qu’une personne tire avec une arme chargée à blanc, mais quand le pistolet a été déchargé, un éclat de balle ou une balle a touché deux personnes. »

Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l’incident semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage et que « les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré » et dans quelles circonstances. Le site du tournage, le ranch Bonanza Creek abondamment utilisé dans les westerns, a été fermé suite à ce drame. L’enquête se poursuit avec l’audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n’a été engagée à ce stade, précise le communiqué.

Lire Aussi  Raphaël Pépin : il s’exprime pour la première fois depuis le décès de son ex

Dans le film Rust, western écrit et réalisé par Joel Souza, raconte l’histoire du hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre. Alec Baldwin tient le premier rôle et agit également comme co-producteur.

Le journaliste américain Rick Folbaum a écrit sur son compte Twitter : « Alec Baldwin est dévasté, après avoir été interrogé sur la mort d’un membre de l’équipe durant le tournage d’un nouveau film au Nouveau-Mexique. Baldwin aurait tiré avec une arme « factice ». Aucune plainte n’a été déposée. » L’investigation suit son cours.

Á La Une