Connect with us

Divertissement

Décès de Gabby Petito : nouveau rebondissement dans l’affaire qui secoue les États-Unis

Published

on

Disparu depuis la mi-septembre, le FBI a confirmé ce jeudi que les restes humains retrouvés dans une réserve naturelle en Floride étaient ceux de Brian Laundrie. Dans ses effets personnels, un carnet qui pourrait nous en apprendre plus sur le meurtre de Gabby Petito a été retrouvé.

Affaire Gabby Petito : les restes de son petit ami ont été retrouvés

Mercredi 20 octobre, des restes humains ont été retrouvés dans une réserve naturelle en Floride. Même réserve dans laquelle Brian Laundrie, le petit ami de Gabby Petito avait été vu pour la dernière fois avant de disparaitre en septembre dernier.

Rapidement, les proches de la jeune américaine (dont les derniers échanges avec son père ont été révélés) ont espéré que ces ossements ne soient pas ceux de Brian. « S’il est m*rt, le problème c’est que personne ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé ou pourquoi c’est arrivé », confiait Alyssa Chen, amie des victimes à People.

« Nous n’aurons jamais de réponses. C’est pourquoi je veux qu’il soit en vie, parce que sinon, on ne saura jamais. Cela serait une double tr*gédie s’il est m*rt ». Malheureusement pour eux, le FBI a bel et bien confirmé ce jeudi qu’il s’agissait du corps de Brian Laundrie.

Lire Aussi  Sonia Dubois : Que devient la journaliste, star des régimes alimentaires ?

Gabby Petito : la police a retrouvé un carnet dans les affaires de Brian Laundrie

Les restes de Brian Laundrie ont été retrouvés dans l’eau. Au même endroit, le FBI a également retrouvé un sac à dos ainsi qu’un carnet. Les enquêteurs espèrent que ce carnet permettra de comprendre ce qui a bien pu se passer entre le couple, avant que Gabby ne décède, étranglée.

« Si ce carnet contenait, par exemple, des informations qui auraient pu être des aveux, ou bien une sorte de blâme ou rationalisation, toutes ces informations pourraient aider à déterminer » les causes du m*utre de Gabby Petito, comme l’a fait savoir un ancien profiler du FBI sur CNN.

Seul hic, le carnet a été immergé dans l’eau. « Il est peut-être récupérable », explique une source proche de l’enquête à la chaîne américaine. « Ils vont utiliser tous les moyens potentiels pour le sécher avant de l’ouvrir. Ils seront très prudents avec ça ». « Je pense qu‘il va y avoir d’excellentes informations à en tirer. Parce que même si l’encore a coulé, ils font un excellent travail avec des objets encore plus anciens qu’ils trouvent » pense Mark O’MAra avocat de la défense pénale.

Lire Aussi  Samuel Le Bihan : Après la rupture, il s'éclate en Corse avec sa fille, adorables clichés à l'appui

En attendant, ce nouveau rebondissement continue d’intriguer les Américains. Brian Laundrie a-t-il mis fin à ses jours ? A-t-il succombé aux dangers de la réserve naturelle ? Pour l’heure, nous n’en savons pas d’avantage…

Á La Une