Connect with us

People

« Le tournage s’est très très mal fini ! » : Guillaume Canet fâché et déçu par un acteur des Petits Mouchoirs

Published

on

Guillaume Canet a présenté « Nous finirons ensemble », la suite du film « Les Petits Mouchoirs », en 2018. Pour le plus grand plaisir de tous… sauf peut-être du sien.

Le public français l’a attendu longtemps. Très longtemps. Et pourtant, le film Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs, n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde. Guillaume Canet, qui s’était fait un plaisir de réunir sa petite bande – sa compagne Marion Cotillard, son grand pote Gilles Lellouche, François Cluzet… – a d’ailleurs été un peu attristé par la manière dont l’expérience s’est conclue. C’est ce qu’il a expliqué dans un long entretien accordé au site Konbini le 29 octobre 2021, en pleine promotion de son drame introspectif intitulé Lui.

Ca m’a laissé un goût amer…

« J’en sors… un peu déçu de cette envie de réunir ces gens et ces personnages, raconte le réalisateur de 48 ans. Un peu comme un sentiment de quand tu n’as pas vu des potes depuis très longtemps et que tu les retrouves et que tu es content de les voir, mais à la fin du dîner tu te dis : ‘Ouais, pfff, voilà’. Le tournage s’est très très mal fini. Du coup, ça m’a laissé un peu un goût amer. » Sans donner de nom, Guillaume Canet a notamment expliqué être tombé de haut face à l’attitude « d’une personne » à l’affiche de ce second opus. « Je croyais avoir une relation plus forte que ça, regrette le papa de Marcel et Louise. Le temps passe et je vois que ça n’a pas changé grand-chose. Et je me rends compte que finalement, ce que j’avais imaginé et rêvé comme relation, n’était finalement qu’une relation professionnelle. Et ça, c’est décevant« .

Lire Aussi  Laure Manaudou à la plage avec ses fils : tendresse, jeux dans le sable et Tortues Ninja

Les petits mouchoirs 3, oui ou non ?

Ces aléas de tournage vont-ils empêcher Guillaume Canet de songer à une suite ? Difficile à dire, Nous finirons ensemble étant sorti au cinéma neuf ans après Les Petits Mouchoirs. En 2010, alors qu’il bouclait le premier volet, le cinéaste évoquait déjà une aventure « ultra compliquée » durant laquelle il avait dû se fâcher à plusieurs reprises. « Les gens me demandent tout le temps un troisième, avouait-il au micro de RTL. Je ne sais pas ce qu’il en sera, mais ce qui est important, c’est qu’il soit nourri de quelque chose qu’on ait à raconter en fait. » L’espoir est donc toujours permis…

Á La Une