Connect with us

Divertissement

Affaire Patrick Poivre d’Arvor : Jean-Pierre Pernaut s’exprime sur l’affaire, « Il était un peu lourd avec les nanas »

Published

on

Invité sur le plateau d’Europe 1 ce mardi 9 novembre, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, interrogé par Philippe Vandel au micro d’Europe 1. Après huit témoignages chocs sur le présumé violeur, son collègue s’est exprimé sur le sujet.

 

Huit témoignages de femmes différentes accusant Patrick Poivre d’Arvor de viol/d’abus

En juin dernier, il y avait déjà huit plaintes de femmes accusant le célèbre présentateur télé de viols et/ou d’agressions sexuelles. Manque de preuves, l’affaire a été classée sans suite par le parquet de Nanterre pour cause d’”insuffisamment caractérisée” concernant l’une et “prescrites” pour les autres. Tellement honteux, qu’on découvrait ce mardi 9 novembre, les huit témoignages des femmes accusant l’ancien présentateur de TF1 de violeur. Elles sont même choisis de montrer leur visage et de se soutenir afin d’essayer d’avoir une chance de se faire entendre.

 

 

Lire Aussi  "Moches comme toi", l’humoriste Élodie Poux règle ses comptes après avoir été jurée de Miss France 2024

À la une du quotidien, on pouvait alors apercevoir quatre visages de femmes avec un titre en gros caractère, « Affaire PPDA – Elles accusent ». En plus de sa une, Libération a consacré un dossier de sept pages aux témoignages de ces huit femmes. Sept des femmes sur huit ont accepté de parler à visage découvert. Des témoignages qui ont fait parler sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions blâmant Patrick Poivre d’Arvor et la justice française de ne pas agir, une fois de plus.

 

Jean-Pierre Pernaut réagit aux accusations des jeunes femmes envers Patrick Poivre d’Arvor

Ce mardi 9 novembre, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de Philippe Vandel au micro d’Europe 1. Les deux journalistes lui ont évoqué l’affaire sombre dans laquelle l’ancien présentateur était impliqué et classée sans suite en juin 2021. On met donc devant le nez de Jean-Pierre Pernaut la une de Libération de ce 9 novembre, avec le témoignage des huit femmes. « Est-ce que votre opinion sur lui a changé ?« , lui a demandé l’animateur. En effet, en mars dernier, Jean-Pierre Pernaut avait pris la défense de son ancien collègue. “Non, je n’ai pas à avoir d’opinion moi, sur Patrick Poivre d’Arvor », a-t-il d’abord répondu. « Je sais que PPDA était un homme un peu lourd avec les nanas. Elles en parlaient de temps en temps en riant, c’est la seule chose dont je peux témoigner”, a-t-il continué, sourire aux lèvres.

Lire Aussi  Top 5 des brunchs originaux à faire absolument cet été !

 

 

Il poursuit en disant qu’il n’a jamais entendu parler de ce genre de chose durant ses vingt années de collaboration auprès de Patrick Poivre d’Arvor. Concernant les témoignages ou bien les nouvelles actualités en lien avec cette affaire, Jean-Pierre Pernaut a déclaré : « Il y a des témoignages aujourd’hui qui sont… voilà, je les lis, je les regarde. Mais moi je n’ai pas eu connaissance de ces faits quand j’ai partagé ma vie professionnelle avec Patrick.

Lire Aussi  House of The Dragon : Elizabeth Olsen au casting de la saison 2 ? Elle répond

Advertisement

Á La Une