Connect with us

Divertissement

Gabon : un couple attribue le nom du chef de l’État à leur nouveau-né

Published

on

Aussi incroyable que cela pourrait paraître, un couple vient de donner le nom du président gabonais, Ali bongo a leur nouveau-né. Cette action vise à rendre hommage au chef de l’État gabonais pour ses œuvres.

Ali Bongo Odimba Obame Ézéchiel, c’est le nom qui a été attribué à un nouveau bébé né à Libreville dans le quartier Bangos au PK10. Ce prénom qui renvoie au nom du chef de l’État gabonais, Ali Bongo n’a rien d’anodin. En effet, Alain Obame Ézéchiel et Pulchérie Nyangui, les parents de ce bébé ont eu l’ingénieuse idée de donner le nom du chef de l’État gabonais à leur enfant pour lui rendre hommage d’une part pour ses bonnes œuvres dans le pays et d’autre s’attirer sa sympathie et sortir de la précarité.

Lire Aussi  Les Comoriens sont vaccinés « de force » contre le Covid-19

 » Nous avons pris cette décision par rapport aux œuvres posées par le président de la République du pays. Par ailleurs, le chef de l’État a passé des moments très difficiles dans sa vie. Pour être reconnaissant envers lui, nous avons décidé d’appeler notre fils Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel « , a confié  le père du nouveau-né, Alain Obame.

 » Nous allons d’abord lui présenter son homonyme, car nous sommes Bantou. Ensuite nous attendons tout du chef de l’État « , a ajouté le père.

Advertisement

Á La Une