Connect with us

People

« Si je n’avais pas trop traîné… » : Carole Dechantre encore opérée d’un cancer

Published

on

L’actrice des « Mystères de l’amour » (TMC) vient de mener un nouveau combat contre un cancer de la peau. Un sujet que Carole Dechantre a évoqué sur son compte Instagram, le 13 novembre 2021.

Depuis plusieurs années, Carole Dechantre lutte contre des cancers de la peau. L’actrice des Mystères de l’amour (TMC) a donc, malheureusement, l’habitude des opérations pour les enlever. Mais sa dernière, elle la redoutait particulièrement comme elle l’a confié sur Instagram, le 13 novembre 2021.

C’est au niveau de son visage que la belle brune de 48 ans avait développé un nouveau cancer. Et c’est pour cette raison qu’elle a préféré repousser l’opération. « Cancer enfin enlevé ! Même si j’ai maintenant ‘l’habitude’ de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais« , a-t-elle tout d’abord expliqué.

Lire Aussi  Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : Sortie discrète mais remarquée des amoureux pour Mascarade

Carole Dechantre reconnaît qu’elle a « fait l’autruche » et elle s’en veut. D’autant plus que régulièrement, elle fait de la prévention sur le sujet. « Ne remettez pas à plus tard la consultation chez votre dermatologue, prenez votre santé en main et n’attendez pas le dernier moment ! #cancerdelapeau #dermatology #prevention #operation #toutvabienmaintenant« , a-t-elle donc conclu. Une déclaration saluée par les internautes.

La précédente opération de Carole Dechantre remontait à juin 2019. « Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd’hui pour m’enlever mon 4e cancer de la peau… Cette fois-ci, c’est l’oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister ! #cancerdelapeau #prevention #cremesolaire #soleil #sun« , avait écrit l’épouse de Sébastien Devrient.

Lire Aussi  « Ma mère ne pouvait plus parler en français » : Isabelle Nanty se confie sur le décès de ses parents la même année

En mars 2020, c’est une autre maladie qu’elle a combattue. Carole Dechantre a été testée positive à la Covid-19 à l’époque. Et, sa fièvre persistant, elle a dû passer des radios qui ont montré « des foyers de pneumonie virale » au niveau de ses poumons. Elle était heureusement ressortie vainqueur de cette nouvelle lutte.

Á La Une