Connect with us

Divertissement

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : son épouse Nathalie Marquay donne des nouvelles

Published

on

Jean-Pierre Pernaut : le journaliste a appris il y a quelques mois qu’il avait un cancer du poumon. Son épouse Nathalie Marquay a donné de ses nouvelles.

Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer

Fin 2020, Jean-Pierre Pernaut annoncé son retrait du journal de TF1. Une bonne nouvelle pour son épouse, Nathalie Marquay, qui souhaitait plus que tout qu’il se repose. Elle avait déclaré : « Il n’est pas évincé du 13h ! Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, rentrer à 19h et tout… Il est fracassé ! Avec ses problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer, et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie ».

Car oui, Jean-Pierre Pernaut a eu un c*ncer de la prostate qu’il a réussi à vaincre. Sauf qu’il ne s’attendait pas à devoir face à une autre maladie. Et pour cause, le journaliste de 71 ans souffre actuellement d’un cancer du poumon. Au mois de mars 2021, il pensait avoir une bronchite. Mais après plusieurs examens, Jean-Pierre Pernaut et sa famille ont appris la mauvaise nouvelle. Après une première opération où un morceau de son poumon a été enlevé, il a appris que donc deuxième poumon était également touché par le cancer.

Lire Aussi  Prince William : Son fils Louis refuse de lui tenir la main pour sa rentrée, il s'affirme !

Nathalie Marquay donne des nouvelles de son mari

Sauf qu’il était impossible pour lui de subir une autre opération, car celle-ci aurait été beaucoup trop lourde pour sa santé. Alors, le journaliste suit actuellement un traitement de radiothérapie. Le but étant de détruire toutes les cellules cancéreuses. Son épouse, Nathalie Marquay, s’est rendue sur le plateau de TPMP pour donner quelques nouvelles. Au sujet de ses chances de survie, elle a été très honnête : “Pour le moment les médecins ne peuvent rien dire. Il fait de la radiothérapie. En janvier on fera un PET-scan [technique d’imagerie qui étudie l’activité métabolique, ndlr] pour voir où ça en est. Et là seulement on saura… Ça évolue, on ne peut pas savoir tout de suite”.

Lire Aussi  Jamel Debbouze cash sur son accident : "Je n'ai pas accepté mon statut d'handicapé"

Toutefois, Nathalie l’a affirmé : Jean-Pierre Pernaut garde le moral. “Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI”, a-t-elle déclaré. Mais elle veille bien à ce qu’il ne se fatigue pas trop : “Quand il doit se reposer, il se repose. (…) On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Comme on dit, jamais deux sans trois. On a fait un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort”.

On lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Par ailleurs, nous vous parlions de cette célèbre candidate dont le père peine à se faire soigner de son cancer pour une raison étonnante.

Lire Aussi  ‘J’espère qu’il est vivant’ : Hilona Gos en panique, elle craint pour la vie de son bébé

Á La Une