Connect with us

People

Mort de Veronica Forqué : l’actrice espagnole, adorée de Pedro Almodovar, s’est suicidée

Published

on

Veronica Forqué, qui avait incarné le célèbre personnage de « Kika » dans le film éponyme de Pedro Almodovar, s’est donnée la mort. Son corps a été retrouvé sans vie à son domicile de Madrid ce lundi 13 décembre 2021. Elle avait 66 ans.

Veronica Forqué était l’une des actrices les plus populaires du cinéma espagnol des années 1980 et 1990, elle s’est suicidée ce lundi 13 décembre 2021, à l’âge de 66 ans. Celle qui avait incarné le célèbre personnage de « Kika » dans le film éponyme de Pedro Almodovar (sorti en 1994 en France) a été retrouvée sans vie à son domicile à Madrid, a appris l’AFP de source policière. Cette même source n’a pas fourni davantage de détails. Veronica Forqué était également connue pour ses rôles dans Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? et Matador de Pedro Almodovar.

Lire Aussi  Mélanie ORL : hospitalisée d’urgence, les médecins n’excluent pas qu’elle soit enceinte

« Adieu Veronica Forqué. J’ai travaillé il y a quelques années avec elle et j’ai le souvenir d’une femme douce, spirituelle et d’une très bonne partenaire de jeu. R.I.P« , a tweeté Antonio Banderas peu après l’annonce de son décès. L’acteur espagnol de 61 ans a illustré son hommage avec une photo de Veronica Forqué en noir et blanc. Les deux acteurs s’étaient donnés la réplique dans Matador, sorti en 1985. Antonio Banderas y incarnait le personnage d’Angel et Veronica Forqué une journaliste.

Née à Madrid en 1955, Veronica Forqué était la fille du réalisateur José Maria Forqué et de l’écrivaine Carmen Vazquez-Vigo. Faisant ses débuts au cinéma sous la direction de son père au début des années 1970, elle a vu sa carrière couronnée de quatre prix Goya, meilleure actrice (1988 et 1994 pour Kika) et meilleur second rôle féminin (1987 et 1988). Elle a également joué au théâtre et à la télévision.

Lire Aussi  Denis Brogniart et sa femme Hortense : Pourquoi ils ont caché leur relation pendant des semaines

Peu de temps après l’annonce du suicide de l’actrice espagnole, sa fille, Maria Forqué, s’est rendue sur le lieu du drame. Elle a assisté à l’extraction de la dépouille de sa mère, devant les photographes qui ont immortalisé ce douloureux moment.

Á La Une