Connect with us

Divertissement

Miss France 2022 : le célibat imposé aux candidates, Diane Leyre prend la parole

Published

on

Diane Leyre, Miss France 2022 était invitée sur le plateau de BFM TV ce 14 décembre. Interrogée sur les règles jugées parfois s*xistes du concours, la reine de beauté défend corps et âme l’institution.

Miss France : la reine de beauté doit être sans enfant, de préférence célibataire

Pour pouvoir prétendre au titre de Miss France, il faut être une jeune femme entre 18 et 24 ans, mesurant au minimum 1 mètre 70. (D’ailleurs, certaines sont prêtes à tout pour gagner les derniers centimètres qui leur manque).

Qui plus est, il ne faut pas être maman. En effet, comme l’avait expliqué Alexia Laroche-Joubert, « la miss qui va être élue va sillonner la France entière à la rencontre des Français, ça demande une disponibilité importante ».

Il n’empêche que le concours se retrouve régulièrement au cœur des polémiques. Entre autres à cause de son règlement jugé s*xiste et désuet pour certains. Invitée sur le plateau de BFM TV, notre nouvelle Miss France 2022, Diane Leyre, a défendu corps et âme l’institution.

Lire Aussi  Un homme survit bloqué dans sa voiture pendant 6 jours après un accident


Diane Leyre répond aux polémiques sur le concours Miss France.

Diane Leyre : elle défend le concours Miss France jugé s*xiste

« Si Miss France a mis ces règles en place, c’est pour protéger la Miss France. Je vous explique : je viens d’être élue Miss France. Imaginons que je sois Miss Tahiti et je m’installe en Métropole, pendant un an, je ne vois plus mon mari ? Je ne vois plus mes enfants ? C’est difficile quand même » a-t-elle d’abord expliqué.

Et d’ajouter : « C’est incompatible ! Avoir des enfants, un mari pendant une année aussi complète et chargée ». 

La jeune femme ayant eu une relation avec un acteur a également réagi aux propos de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes. Cette dernière avait déclaré : « Pourquoi une candidate à Miss France qui pose s*ins nus pour lutter contre le cancer du sein est-elle exclue ? Pourquoi une Miss France ne pourrait-elle pas être maman ?« 

Ce à quoi Diane Leyre a une réponse toute trouvée : « Comment elle s’occupe de ses enfants ? Vous préférez que votre enfant ne soit élevé que par une nounou pendant un an ? Il a besoin de sa mère et la mère a besoin d’être proche de ses enfants ! » La Miss rappelle encore qu’il n’est pas uniquement question d’un agenda overbooké mais également de distance dans certains cas. En tout cas pour être Miss France, entre maternité et carrière, il faut choisir.


Diane Leyre élue Miss France 2022 : on sait ce que lui a dit Amandine Petit après son sacre !
Lire Aussi  Kamila et Noré : ils se montrent adolescents, lors de leur rencontre il y a 14 ans

Diane Leyre élue Miss France 2022 : on sait ce que lui a dit Amandine Petit après son sacre !


Diane Leyre : Miss Ile-de-France est devenue Miss France 2022. En lui remettant la couronne, Amandine Petit, Miss France 2021, lui a dit quelques mots.

Lire la suite

Á La Une