Connect with us

Divertissement

Togo : le variant Omicron représente le quart des nouvelles contaminations

Published

on

Le variant Omicron est désormais bien présent au Togo, et constitue à ce jour le quart des nouveaux cas de Covid-19 recensés.

C’est ce que la Coordination nationale de gestion de la riposte contre le virus (CNGR) a indiqué lors de son point de presse hebdomadaire le mercredi 22 décembre 2021.

« Le variant Omicron est là, et le séquençage a montré qu’il représente 25 % des cas, il est plus contagieux que l’ancien variant Delta.

Nous sommes passés de 2,5% de positivité (nombre de résultats positifs sur 100 tests effectués, ndlr) pour arriver à 12,5% de positivité », a indiqué le Col. Djibril Mohaman, qui dirige la CNGR.

La nouvelle souche, plus contagieuse que le variant Delta, alimente désormais une nouvelle hausse des cas positifs au Togo après la fin de la “vague Delta”.

Lire Aussi  Ligue des champions : voici 4 fins dramatiques de la finale

« Pour ce qui est de cette semaine, nous avons noté du 15 au 21 décembre, 469 cas, contre 117 la semaine d’avant, et 61 une semaine en arrière.

Comme corollaire, nous avons noté cette semaine 3 décès », a ajouté le patron de la CNGR, qui appelle dans le même temps, les populations à se faire vacciner, pour réduire l’impact du virus.

Avec Togofirst

Advertisement

Á La Une