Connect with us

People

Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leïla Da Rocha ne l’oublie pas

Published

on

Patrick Dupond et Leïla Da Rocha ont été amis et ensuite amoureux. Mais il y a quelques mois, leur bonheur a volé en éclats quand le danseur étoile est mort. Régulièrement, Leïla Da Rocha rend hommage à l’amour de sa vie. Elle l’a d’ailleurs fait de façon émouvante ce 28 décembre.

Le 5 mars 2021, Patrick Dupond est mort. Dans la plus grande discrétion, il se battait contre la maladie. Même si le 28 décembre 2021 n’est pas la date anniversaire de sa disparition, sa dernière compagne a décidé de faire savoir qu’elle pensait toujours à lui.

Il n’avait que 61 ans et sa mort a bouleversé de nombreuses personnes, dont la femme de sa vie, Leïla Da Rocha, danseuse et chorégraphe comme lui. « Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles« , avait-elle déclaré afin d’annoncer la mort de Patrick Dupond. Neuf mois plus tard, il est toujours dans ses pensées. Sur Instagram, elle a dévoilé une photo d’eux deux en train de danser. Un cliché en noir et blanc qui a pour légende des emojis qui font sens : un coeur, des étoiles et une étoile filante.

Lire Aussi  Drake rachète la maison de Robbie Williams pour 70 millions de dollars : toute les images de ce petit paradis

Patrick Dupond est toujours dans le coeur de celle qui a eu la lourde tâche de dévoiler à l’époque les causes de son décès. « Il est mort d’un cancer du poumon. Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard (…). Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches« , avait-elle annoncé, une dizaine de jours après le décès, précisant ensuite que Patrick Dupond était « persuadé qu’il allait renaître de ses cendres. »

C’est en 2017 que Patrick Dupond avait officialisé leur histoire d’amour. Ils s’étaient rencontrés en 2004 alors que Leïla dirigeait une école de danse à Soissons et voulait recruter le célèbre danseur étoile. « Parce qu’elle a su trouver les mots, j’ai accepté un rendez-vous. L’entrevue devait durer trente minutes. À 3h du matin, nous n’arrivions pas à nous quitter« , avait-il raconté à Paris Match. Ça m’arrangeait de me mentir à moi-même. En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur.« 

Lire Aussi  "Je prends tout sur moi" : Axelle Red maman coupable ? Confidences sur ses 3 filles qu'elle "admire"

En 2011, la relation des deux artistes n’en était pas encore au stade de l’amour, Leïla était même mariée. Il leur avait fallu du temps pour concrétiser cet amour qui perdure aujourd’hui malgré la mort.

Á La Une