Connect with us

Divertissement

Drogba et Yaya Touré au cortège pour booster les Eléphants à la CAN

Published

on

Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football veut garantir aux joueurs un environnement idéal pour pouvoir inscrire une troisième étoile sur son maillot. Pour ça, il est nécessaire de faire participer les légendes. Didier Drogba et Yaya Touré, seront de la délégation des Éléphants de la Côte d’Ivoire, pour la phase finale de la 33ème édition Coupe d’Afrique des nations.

L’objectif des Éléphants est de pouvoir remporter cette compétition pour la troisième fois de leur histoire, après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Equatoriale. Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football veut mettre cette sélection dans les meilleures des conditions.

Elle a ainsi fait appel à deux légendes du football ivoirien, à savoir Didier Drogba et Yaya Gnégnéri Touré, pour accompagner leurs jeunes frères dans cette campagne africaine au Cameroun, qui sera certainement une terre hostile pour eux.

Lire Aussi  “Chargez cette… et n’en parlez plus jamais” ; Tiwa Savage fait un aveu époustouflant à propos de sa se3tape

« Il y a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le coach Beaumelle. On est entré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba, on est en pourparlers avec d’autres… », a déclaré la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, Mariam Dao Gabala.

À rappeler que la Côte d’Ivoire se trouve dans le groupe E avec l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Les deux équipes s’étaient affrontées lors des quarts de finale de la dernière édition en Égypte, qui a vu la victoire algérienne au bout du suspense (1-1, tab 4-3). La Guinée Equatoriale et la Sierra Leone complètent le groupe E.

Lire aussi : Mpanzu et Katompa verront-ils les barrages de la Coupe du monde avec les Léopards ?

Partager:

Lire Aussi  Amel Bent : essoufflée, la jeune maman pose un geste déplacé
Share on Facebook Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une