Connect with us

Divertissement

Dieyla, la nouvelle voix prometteuse de la musique sénégalaise

Published

on

Lauréate des prix du Meilleur artiste féminin et Tube de l’année Sénégal 2021, Dieyla est la grande révélation musicale du mbalax sénégalais.

Sa voix envoûtante et son élégance de mannequin, Dieyla Guèye qui a fait ses grands débuts dans la musique à travers l’émission « Sen Petit Gallé » organisé par le label Prince Arts en 2014, vient de se relever au grand public sénégalais.

En juin 2021, elle a sorti « Mangui baxx » qui a été un grand succès auprès des fans, puisqu’il a enregistré, à ce jour, plus de 9 millions de vues sur la plateforme YouTube. Elle a été virale à tout point de vue sur les réseaux sociaux. « Cette fois-ci, je prête ma voix aux sans-voix pour faire résonner leurs voix. « Mangui Baxx », c’est juste le droit de croire en ses rêves et à un lendemain meilleur », a-t-elle légendé après la réception de son prix de meilleure révélation au GHA.

Lire Aussi  Daniela Martins (Secret Story) : elle a perdu 10 kilos très vite après son accouchement

Il faut dire que Dieyla Guèye a un peu roulé sa bosse, malgré son jeune âge. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se sentir aujourd’hui si forte. En 2015, elle est repérée par le cinéaste Moussa Touré qui lui donne un rôle dans son long métrage, « Bois d’ébène ».

En 2018, elle avait repris le single « Sama Damel » de Cherifou et Job Sa Brain, qui comptabilise plus de 10 millions de vues sur YouTube. En 2020, elle s’est illustrée à nouveau avec « Waref ». Une chanson qui a également fait vibrer la jeunesse sénégalaise et les réseaux sociaux.

La jeune artiste à la noirceur d’ébène fait l’unanimité. Elle s’adapte à tous les genres musicaux, en passant du mbalax à l’afro. C’est une façon pour elle d’être beaucoup plus proche du public.

Lire Aussi  Côte d’Ivoire/ Neuf membres d’une famille dont un bébé meurent dans un incendie

A lire aussi : « Thione », l’hommage de Pène à Ballago

Advertisement

Á La Une