Connect with us

People

Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron… Ravies du retour de la Fashion Week

Published

on

La Covid-19 et les restrictions sanitaires ont privé les amoureux de mode de Fashion Week. La punition a été levée juste avant l’été 2021. Dès lors, Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron et bien d’autres stars ont retrouvé la ferveur des défilés de mode.

Un an et demi ! C’est le temps qu’ont attendu les amoureux de mode pour le retour de la Fashion Week. Privées de défilés à cause de la pandémie de Covid-19, les stars se sont empressées d’en retrouver la ferveur après la levée des restrictions. Vanessa Paradis, Aya Nakamura, Brigitte Macron et bien d’autres occupent à nouveau les premiers rangs…

Ce n’est que l’été dernier, après de nombreux défilés en ligne ou à capacité d’accueil limitée, que la Fashion Week a véritablement repris ses droits ! Le bal des célébrités a commencé à Paris en juillet 2021 avec les collections Haute Couture. Le créateur Virgil Abloh (mort le 28 novembre) et sa marque Off-White™ s’était alors glissés dans le programme de cette folle semaine.

Dans la foulée, Monica Bellucci, Jessica Chastain, Carole Bouquet et Aya Nakamura s’étaient rendues aux défilés les plus attendus de cette Fashion Week Haute Couture, à savoir Christian Dior, Chanel et Balenciaga.

Lire Aussi  Kylie Jenner, Kim et Khloé : A quoi ressembleraient les Kardashian sans chirurgie ? Réponse en vidéo !

Katy Perry, elle, avait posé ses valises à Paris sur invitation de Louis Vuitton. La chanteuse accompagnée de son fiancé Orlando Bloom avait animé une soirée de lancement des nouveaux parfums de la prestigieuse maison française.

Après les vacances d’été, le volcan de la mode est à nouveau entré en éruption. De nouvelles fashion weeks, cette fois consacrées aux collections prêt-à-porter, étaient à l’origine de cette effervescence. Les graines de stars Jenaye Noah, Lila Grace Moss et Meadow Walker, filles respectives de Yannick Noah, Kate Moss et du défunt Paul Walker, ont eu la chance d’y participer en défilant pour les marques PatBo, Richard Quinn et Givenchy, à New York, Londres et Paris.

Demi Moore a donné le coup d’envoi d’un véritable marathon à Milan, lors du défilé Versace. L’actrice le poursuivra dans la Ville lumière, avec sa fille Scout LaRue, en enchaînant les shows et soirées. Comme elle, de nombreuses autres célébrités avaient pris part aux festivités.

Le footballeur brésilien Neymar et ses collègues du PSG, Adele Exarchopoulos, Nolwenn Leroy… Tous et toutes se sont rués sur les nombreux défilés au calendrier de la Fashion Week parisienne. Les spectateurs en ont pris plein les yeux chez Balmain, Valentino ou encore Lacoste.

Lire Aussi  Renaud Lavillenie à la plage avec son petit Gabin, adorable moment immortalisé par sa femme Anaïs

Lily-Rose Depp s’est montrée fidèle en assistant qu’au défilé Chanel, maison dont elle est une des ambassadrices. Louane et son compagnon Florian Rossi avaient attendu le show Miu Miu pour profiter d’une sortie en amoureux.

Et enfin Antonella Roccuzzo, épouse du footballeur argentin Lionel Messi, avait découvert la frénésie de la Fashion Week parisienne lors du défilé Louis Vuitton.

La Fashion Week de septembre s’était achevée sur le défilé posthume d’AZ Factory, enseigne orpheline de son fondateur Alber Elbaz. La première dame Brigitte Macron, épouse du président de la République Emmanuel Macron, avait assisté à cet hommage rendu à l’ancien directeur artistique de Lanvin. La semaine de la mode a des fidèles même au sommet de l’État !

Plus récemment, certaines maisons ont convié d’autres célébrités à découvrir leurs pré-collections pour l’automne 2022. Benoît Magimel et sa compagne Margot Pelletier se sont rendus à Londres pour assister à la présentation Dior. Vanessa Paradis a fait un déplacement moins court, dans le 19e arrondissement de Paris, lieu du défilé Chanel Métiers d’Art.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : prête pour un dixième enfant ? Elle s’exprime

Le prochain rendez-vous est pris pour janvier 2022, avec de nouvelles fashion weeks homme et Haute Couture. À moins que la Covid-19 et son variant Omicron viennent tout gâcher…

Á La Une