Connect with us

Divertissement

Babs et 2Bal : Deux superstars du rap game mauritanien

Published

on

Les deux s’entendent à merveille, font de la bonne musique, tout en éveillant la conscience de la jeunesse de leur pays. Ils ont été récemment honorés à Dakar, en tant que meilleurs acteurs du rap game. L’un s’appelle Abdoul Hamidou Guèye alias « Babs », natif de Gorgol, et l’autre se nomme Adama Oumar Diop « 2Bal » né au Congo, mais a passé son enfance dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Babs et 2Bal sont deux jeunes rappeurs mauritaniens, qui partagent la même idéologie, bien qu’ils soient nés dans deux pays différents. En si peu de temps passé dans la musique, ils sont aujourd’hui des super stars en Mauritanie.

C’est en 2015, qu’ils ont sorti leur première mixtape baptisée « Ala Gando Wondé ». Mais, c’est en 2020 qu’ils vont véritablement franchir le seuil de leur pays, musicalement parlant, grâce à leur mixtape « Sacrifice ».

Lire Aussi  Togo / Justice : 4 nouveaux magistrats rejoignent la Cour suprême

Ils ont ainsi obtenu une reconnaissance, en décembre dernier, lors des distinctions des meilleurs
Les deux jeunes talents ont ainsi triomphé avec le single « Habibti ». Cette chanson a été désignée single de l’année Koodie hip-hop 2021, à Dakar (Sénégal). Mais, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Babs et 2Bal espèrent désormais hisser haut le drapeau du rap en Mauritanie, tout en éveillant la conscience de la jeunesse. Sur les réseaux sociaux, ils ont déjà une base de fans, qui les suivent et apprécient véritablement leurs chansons.

Prochaine étape pour Babs et 2Bal, conquérir l’Afrique, le Maghreb et le monde arabe, à l’image de certains rappeurs nord-africains, comme l’Algérien Soolking, l’Égyptien Mohamed Ramadan ou le Marocain El Grande Toto. Il y a encore du chemin à faire, mais les deux jeunes artistes sont déterminés à aller au bout de leur rêve, convaincus que le chemin ne sera pas de tout repos.

Lire Aussi  Koffi Olomide : « Je peux me permettre de dire que tous les gens…sont des méchants… »

Ils sont décidés à faire ce chemin pour arriver un jour au sommet du hip-hop africain et pourquoi pas mondial. D’ailleurs, ils disent beaucoup s’inspirer du rap sénégalais et surtout du rappeur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam alias « Akon ».

A lire aussi : Koffi Olomidé annonce The G.O.A.T, sa tournée mondiale en 2022

Advertisement

Á La Une