Connect with us

People

La Meilleure Boulangerie de France : grande première pour Norbert Tarayre et Bruno Cormerais !

Published

on

La nouvelle saison de la « Meilleure Boulangerie de France » s’annonce toute aussi gourmande que les précédentes, mais bien plus romantique ! D’après un premier extrait diffusé sur Twitter, les téléspectateurs peuvent s’attendre à une grande surprise.

C’est presque parti ! Le 10 janvier prochain, dès 18h40, M6 lancera la nouvelle et déjà neuvième saison de La Meilleure Boulangerie de France. Comme toujours, ce sont Bruno Cormerais et Norbert Tarayre qui ont été invités à sillonner le pays à la recherche du meilleur établissement où baguettes, viennoiseries et autres desserts sont les vedettes. Mais en attendant de se régaler pleinement devant leur voyage gourmand, les téléspectateurs ont eu le droit à un petit avant-goût sur Twitter.

En effet, le compte officiel de la chaîne a accepté de dévoiler une séquence en avant-première, ce mercredi 5 janvier. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit là d’une « grande première dans l’émission« , comme l’indique la légende de la publication. « @NorbertTarayre et Bruno assistent à une demande en mariage !« , est-il ensuite précisé.

Lire Aussi  Arthur, en vacances en Corse, sous le choc : "vision apocalyptique" et images de désolation partagées

Et sur les images, il est vrai qu’on découvre les deux chefs surpris par un homme, David, qui s’avance au comptoir de la boulangerie pour déclarer sa flamme à Elodie, la femme de sa vie. « Elodie, ça fait très longtemps qu’on est ensemble. Tu m’as fait de beaux enfants. Tu es une femme magnifique, merveilleuse, tu es tout pour moi. Je t’aime et, il faudrait qu’on se marie, ce serait bien. Tu veux m’épouser ?« , lui-a-t-il demandé sous le regard très ému de la jolie brune, laquelle n’hésite pas une seule seconde à lui dire « oui ».

Une parenthèse enchantée dans la compétition, qui a presque fait oublier à Bruno Cormerais et Norbert Tarayre pourquoi ils étaient là. « Eh ben dis donc, c’est une grande première pour nous ça. On n’a jamais connu ça dans l’émission. C’est très original. Bravo, félicitations !« , a fini par déclarer le Meilleur Ouvrier de France.

Bruno et Norbert ont parcouru cette saison pas moins de 15 000 kilomètres et ont visité 130 boulangeries à travers le pays. Ils ont même été autorisés pour la première fois à aller voir si l’herbe était plus verte chez nos voisins européens. « On sait que le patrimoine de la boulangerie en France est quasiment illimité. Pourtant on a eu besoin d’ouvrir un peu les frontières et de s’intéresser à certains expatriés français qui font de la boulangerie proche de chez nous, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse« , a révélé Matthieu Bayle, le directeur des programmes d’Endemol qui produit l’émission.

Lire Aussi  "On ne s'engueule pas" : Avec qui vit Marine Le Pen depuis 5 ans ?

Cette année qui plus est, La Meilleure Boulangerie de France a mis l’accent sur les apprentis. « On voulait leur rendre hommage d’une façon ou d’une autre. Il y en a énormément en France. C’est une vocation qui déclenche des passions chez les jeunes et, surtout, on a affaire à un métier d’artisans au sein duquel la transmission est une notion absolument fondamentale« , a-t-il également rappelé.

La Meilleure Boulangerie de France, saison 9 dès lundi 10 janvier 2022.

Á La Une