Connect with us

Divertissement

Camille Lacourt : après avoir vaincu le cancer du sein il y a deux ans, sa compagne face à une nouvelle épreuve…

Published

on

Une ablation du sein droit… L’opération est déjà programmée pour la compagne de Camille Lacourt. C’est une chirurgie qui est faite par prévention pour que la jeune femme ne fasse pas de rechute de son cancer qu’elle a vaincu il y a deux ans.

Soutenue par sa famille et son compagnon, Alice Detollenaere a gagné la bataille contre le cancer qui avait été détecté en août 2019. En février 2020, elle ressort vainqueur de ce combat si difficile mais pas insurmontable. Sur Instagram elle publiait : « Moi il y a tellement de choses encore que j’ai envie de réaliser. Mais d’abord, je vais faire cette ablation préventive du sein droit, opération programmée fin février. »

Ce n’est pas la première fois que la maman du petit Marius parle de cette intervention. En octobre dernier, elle racontait : « Ma vie, c’est comme ma poitrine ; elle a des vagues et elle a des creux. Il y a 2 ans, j’apprenais que j’avais un cancer du sein. Il y a un an, je tombais enceinte. Cette année j’ai appris que j’étais porteuse d’un gène altéré, d’où ma décision, en accord avec le corps médical, d’une ablation préventive du sein droit ». Dans une interview accordée à Paris Match en octobre 2020, la compagne du sportif avoue qu’elle ne veut pas faire d’opération esthétique de sa poitrine, elle a clairement refusé. « Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l’oublier ».

Lire Aussi  PL / Arsenal : des publicités pour la… interdites au Royaume-Uni

Le papa du petit garçon déclarait également au média : « Il est important pour la femme, et aussi pour son compagnon, de faire le deuil du sein originel. Et de s’approprier le nouveau. Pour moi, il est juste différent. Il représente la force ». Il assurait alors qu’« ensemble, aucune montagne n’est infranchissable ».

Vaillante et énergique, Alice Detollenaere s’exprime à cœur ouvert sur les réseaux sociaux. Elle explique comment l’autopalpation est importante pour prévenir du cancer du sein. « C’est peut-être la fin d’octobre Rose, mais il faut continuer la prévention, toute l’année. Un cancer vite pris en charge est un cancer vite guéri. Merci à vous de m’avoir accompagnée dans ce temps fort de l’année et comptez sur moi pour vous soûler (sic) avec l’autopalpation » a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  Shatta Wale : « J’aime les homosexuels, personne ne devrait s’asseoir sur… », la star se prononce sur le projet de loi anti-LGBTQ

À voir également : « Il est mort sous mes yeux », le terrible drame vécu par le papa de Joseph, l’un des fils de la chanteuse Jenifer ! 

AF 

Advertisement

Á La Une