Connect with us

Divertissement

CAN 2021 : coup dur pour les Éléphants ; un joueur cadre en totale dépression

Published

on

La Côte d’Ivoire s’apprête à faire son baptême du feu dans la Coupe d’Afrique des Nations en affrontant, mercredi, la Guinée-Équatoriale, pour le compte de la première journée du Groupe « E ».

Lors de ce match, la sélection ivoirienne ne pourra pas compter sur son gardien de but Sylvain Gbohouo, suspendu provisoirement par la FIFA pour suspicion de recours à des produits dopants.

Entendu le 05 janvier par la commission d’éthique de l’instance faîtière du football mondial, le dernier rempart ivoirien attend toujours une décision finale de la FIFA.

L’ancien gardien du TP Mazembe vit mal cette attente, comme en atteste le témoignage du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le français Patrice Beaumelle.

« Le joueur est dans un autre hôtel à côté du nôtre parce qu’il ne peut pas rester avec nous tant qu’on n’a pas le retour de la FIFA sinon, c’est l’équipe qui serait sanctionnée » a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Il a du mal à dormir, il a perdu du poids. C’est très difficile pour lui. On le soutient. On va lui rendre visite,… On attend la décision de la FIFA en espérant qu’elle soit positive pour nous tous pour qu’il puisse enfin se préparer à débuter cette compétition. »

Lire Aussi  Togo / Câble Equiano : Le patron de Google à Lomé ce vendredi

Comptant 59 sélections à son actif, Sylvain Gbohouo fait figure de joueur cadre au sein de la sélection ivoirienne.

Avec Foot-africa.com

Advertisement

Á La Une