Connect with us

Divertissement

CAN 2021 : Qui est Sofiane Boufal, la star de l’équipe du Maroc ?

Published

on

Dimanche 9 janvier a été donné le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Un temps menacé par la crise sanitaire et le variant Omicron, le tournoi a bel et bien été lancé.

Parmi les équipes pouvant prétendre à succéder à l’Algérie au palmarès, on peut citer le Maroc. La sélection dirigée par Vahid Halilodzic est placée dans le groupe de la mort. Mais les Lions de l’Atlas ont commencé de la meilleure des manière la compétition. Opposés au Ghana, les Marocains l’ont finalement emporté en fin de rencontre grâce à un but de Sofiane Boufal. Le joueur de 28 ans espère rééditer cette performance contre le Gabon et les Comores, prochains adversaires du Maroc. « On a une très bonne équipe. On avait pour objectif de bien commencer ce match et la compétition. Ce n’est que le début. Il ne va pas falloir se relâcher. Là on profite, mais demain, c’est reparti », avait-il dit avant de recevoir son trophée de joueur de la rencontre.

Lire Aussi  Daphné: « j’avais peur du mariage mais je suis heureuse avec mon mari »

Mais cette grande messe africaine, qui se déroule, tous les deux ans, Sofiane Boufal a failli ne jamais la connaître. Performant avec Angers, où il a effectué ses débuts professionnels puis avec Lille où il se révèle aux yeux du grand public, le milieu offensif doit faire un choix important entre l’Équipe de France et l’Équipe du Maroc qui cherchait à tout prix à le sélectionner. « C’est comme si je devais choisir entre mon père et ma mère », révélait le principal intéressé. « C’est un choix personnel et il n’a pas été facile à faire. Soit je faisais un choix sportif, avec l’équipe de France, soit celui du cœur ».

Le coeur l’a finalement emporté et des millions de Marocains remercient l’actuelle star d’Angers, (12ème de Ligue 1) aujourd’hui. En plus de la CAN 2021, l’ancien joueur de Southampton et du Celta Vigo a d’autres objectifs comme celui de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar en fin d’année. 

Lire Aussi  Mort d'Igor Bogdanoff : Sa fille Sasha a collaboré avec une star de la chanson française

À voir également : Le look très surprenant du Roi Mohammed VI du Maroc : blazer bariolé, jeans destroy… un souverain hyper stylé !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une