Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire/ Inauguration des premiers véhicules « Made in Côte d’Ivoire »

Published

on

Les premiers véhicules « Made in Côte d’Ivoire » de l’unité d’assemblage d’Iveco Daily Ivoire à Sotra Industries ont été inaugurés par le Premier ministre Patrick Achi le lundi 10 janvier 2022.

Les premiers véhicules « Made in Côte d’Ivoire » ont été inaugurés. La Côte d’Ivoire est désormais capable de monter ses propres véhicules. C’est la première fois que des véhicules produits au pays seront estampillés made in Côte d’Ivoire.

Cette avancée est le résultat de la collaboration entre SOTRA Industries et IVECO. L’usine a une chaîne de montage intégral et a l’autorisation de porter la mention « Made in Côte d’Ivoire ». Le premier ministre Patrick Achi s’est dit heureux d’un tel développement.

Côte d'Ivoire/ Inauguration des premiers véhicules "Made in Côte d'Ivoire"

« Cette cérémonie d’inauguration de l’usine d’assemblage Iveco Daily Ivoire témoigne de l’aboutissement d’une décennie d’efforts de tout un pays sous le leadership du président de la république pour rebâtir une nation et reconstruire les outils nécessaires à son développement en termes d’infrastructures, de compétence de production d’ambition » , a-t- exprimé.

Lire Aussi  Samuel Eto’o : “Les Européens ont un peu moins de talent. Je suis convaincu que nous…” ; la star secoue la toile

Lire aussi: Air Côte d’Ivoire réagit à l’affaire de son avion saisi au Mali : « cette tentative n’a pu prospérer et… »

L’usine est capable de produire 1000 minibus de 18 à 26 places par an. Ces minibus pourront servir d’ambulances, camionnettes frigorifiques et autres moyens de transport.

Le ministre du transport, Amadou Koné, a rassuré que les véhicules coûteront 30% moins cher que ceux importés. Il a exhorté tous les opérateurs économiques à profiter de l’occasion pour investir dans ce domaine.

60 véhicules ont été déjà produits et mis sur le marché. Ce projet a pour objectif de produire au plan local, des composantes de véhicule comme des pièce détachées.

Advertisement

Á La Une