Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire: La FIFA confirme la suspension de Gbohouo Sylvain

Published

on

Enorme coup dur pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui seront donc privés de leur gardien de but numéro 1 durant la Can 2021, Gbohouo Sylvain. La FIFA a confirmé la suspension du portier ivoirien.

CAN 2021 : la FIFA écarte définitivement Gbohouo Sylvain

Gbohouo Sylvain ne sera pas dans les buts des Eléphants de Côte d’Ivoire durant la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se dispute depuis le 9 janvier du côté du Cameroun. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir de la note qui vient d’être postée sur la page de la Fédération ivoirienne de football (FIF) informant que la Commission de discipline de la Fifa a confirmé la décision de suspension provisoire du gardien de but international ivoirien.

En effet, le portier de Wolkite Ketema d’Ethiopie a été testé positif à un test anti dopage il y a quelques jours. Il avait donc écopé d’une suspension provisoire. Suite à la requête de la FIF, qui avait fait appel de cette décision, le gardien numéro un des Eléphants avait été entendu le 5 janvier dernier par la Commission de discipline de la FIFA.

Lire Aussi  Facebook : voici comment gagner de l’argent avec sa page

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’ivoire, Patrice Beaumelle, avait pourtant expliqué que Gbohouo n’était vraiment pour rien dans cette affaire de dopage. ‘’ Nous lui avons demandé l’année dernière, au stage de mars, d’aller faire les examens oculaires, comme souvent les gardiens le font, il est allé faire l’examen à Abidjan, le médecin, qui a fait l’examen, lui a prescrit des médicaments. Il a pris ces médicaments au mois de mars. Depuis le mois de Mars , il a arrêté ces médicaments. Lors du match contre le Cameroun, il a fait un test antidopage, après le match…le résultat est sorti le lundi 27 décembre qu’il y avait des traces (…) Lui il n’était pas au courant‘’, a expliqué Patrice Beaumelle , qui doit desormais choisir entre Badra Ali Sangaré (JDR Stars : Afrique de Sud), Eliezer Ira Tape (FC San Pedro) et Abdoul Karim Cissé (ASEC Mimosas) pour assurer les perches des Eléphants durant la CAN 2021.

Lire Aussi  Un couple surpris en plein acte sexuel dans la rue ; la toile sous le choc (photos)
Advertisement

Á La Une