Connect with us

Divertissement

Natahlie Makoma : « Tout africain doit se sentir à l’aise … Fally Ipupa est un Africain de père et de mère »

Published

on

La prestation de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energie Cameroun 2021 ne cesse de susciter des réactions sur la toile.

Entre colère et mécontentement, il y a aussi satisfaction de certains de ses collègues musiciens, à l’instar de Nathalie Makoma, chanteuse néerlandaise d’origine congolaise.

L’ex sociétaire du groupe de musique Gospel Makoma a emprunté un autre chemin que celui des critiques négativistes contre l’empereur 243k le lundi 10 janvier 2022 via sa page Facebook.

« Tout africain doit se sentir à l’aise en Afrique. Nous ne pouvons reprocher le racisme aux occidentaux et reproduire la xénophobie entre nous africains.

Fally Ipupa est un Africain de père et de mère. Quand est ce que notre continent va se développer avec ces genres des mentalités ?, s’est-elle indignée.

Lire Aussi  Eudoxie Yao en mode Mapouka : cette danse torride de la star en bikini fait le buzz (vidéo)

Et de poursuivre : « Au moment où les autres se préparent pour l’ascension globale, nous sommes encore dans la division et haine entre nous frères et sœurs noirs…

Oh Afrique, élève ta conscience et l’amour pour ton frère africain, tenons-nous main dans la main et bâtissons notre Afrique ensemble. Car l’heure n’est plus aux limites frontalières ».

L’invitée de Papa Wemba sur la chanson « 6 millions ya ba soucis » a convié tous les Africains à l’unité et au bannissement de la haine et de l’indifférence entre nous afin de promouvoir nos valeurs.

Advertisement

Á La Une