Connect with us

Divertissement

Nigeria : Le film “Noël à Miami” de Ayo Makun atteint près de 145 millions de francs CFA lors de sa première sortie

Published

on

Sorti le 24 décembre, le film nigérian ” Noël à Miami “, créé par Ayo Makun et réalisé par Robert Peters, a rapporté 100,7 millions de nairas (245 000 $) une semaine après sa sortie, réalisant ainsi la meilleure performance pour un film de Nollywood en 2021.

C’est ce que révèlent les données collectées par la Cinema Exhibitors Association of Nigeria (CEAN). Selon la CEAN, la comédie a été vue par plus de 49 000 personnes en 61 endroits différents. Le film a terminé la semaine en deuxième position derrière le blockbuster ” Spider-Man : No Way Home ” de Disney, qui a terminé sa deuxième semaine dans les cinémas nigérians en récoltant un montant brut sur 7 jours de 172,3 millions de nairas, pour 451,4 millions nairas au total.

Crédit Photo : The Nation Newpaper

L’événement est une fête unificatrice qui réunirait six familles de six pays sur cinq continents, pour passer la semaine précédant Noël ensemble, sur une île exotique de Miami, aux États-Unis.

Lire Aussi  Céline Dion : "motivée à revenir" malgré la maladie, la chanteuse fera bientôt son retour selon une amie !

Pour rappel, durant les trois premiers trimestres de l’année 2021, Nollywood a produit respectivement 416, 635 et 375 films, des chiffres en baisse par rapport aux 2 599 films produits en 2020. L’industrie cinématographique contribue au PIB nigérian à hauteur de 1,42 % et emploie plus d’un million de personnes.

Source : L’Union

Advertisement

Á La Une