Connect with us

Divertissement

Patrice Evra agressé sexuellement : ces mots de son père qui l’empêchaient de…

Published

on

Patrice Evra a attendu 40 ans pour oser sortir du silence et révéler avoir été agressé sexuellement alors qu’il était adolescent. Il était sur les ondes de France Inter, ce mardi 11 janvier 2022, pour faire la promotion de son livre, “I Love This Game“, dans lequel il a raconté son terrible traumatisme.

Une nouvelle fois, il a assuré que son agresseur présumé était le principal de son collège. Alors qu’il avait 13 ans, il lui avait alors proposé de l’héberger trois nuits par semaine pour lui épargner d’interminables allers-retours entre sa commune des Ulis (Essone) et son nouvel établissement scolaire.

Si Patrice Evra a préféré garder le silence durant de très longues années, c’est parce qu’il n’était pas prêt. Et puis, il ne voulait pas pleurer. Il a été élevé avec ce principe : un homme fort ne pleure pas. “C’est votre père qui vous disait ça : pleurer, c’est faible”, s’est permis d’intervenir Léa Salamé.

Lire Aussi  Togo : Le pass vaccinal bientôt obligatoire à l’entrée des banques ?

“Oui tout à fait”, a répondu Patrice Evra avant d’assurer que c’était pourtant faux puisque pleurer permet de sortir ses émotions.

Seulement, aujourd’hui, il a ressenti le besoin de sortir du silence pour aider les autres enfants qui se retrouveraient dans la même situation que lui. “Je ne veux pas non plus être le sauveur. Je veux juste que les gens comprennent que lorsque tu es dans cette situation, il faut parler lorsque tu t’en sens prêt”, a-t-il encore déclaré.

Dans le même temps, l’ancien joueur de football a assuré que ce n’était pas une question de courage. 

“C’est une question d’être prêt et de parler au bon moment. Je ne veux pas que les gens me disent que je suis courageux. Ce n’est pas vrai. J’ai simplement estimé qu’il était le bon moment, pour moi, d’en parler.” Il a pu compter sur le soutien de sa femme pour vider son sac.

Lire Aussi  Camille Makosso : “17 ans et millionnaire…”, le pasteur dévoile… de sa fille et provoque un tollé

Advertisement

Á La Une