Connect with us

Divertissement

Pierre Niney coincé « dans une tempête » : Le comédien frôle la mort sur le tournage d’un film…

Published

on

Ce mardi 11 janvier, France 2 proposait à ses téléspectateurs, L’Odyssée de Jérôme Salle. Un film biographique sorti en 2016 sur Jacques-Yves Cousteau mais également ses relations avec son fils cadet, Philippe Cousteau. Un long-métrage, primé en 2017 du César du meilleur son, dans lequel on retrouve les comédiens Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou.

Le tournage marqué l’ancien pensionnaire de la Comédie-Française. Dans une interview accordée à nos confrères de Konbini, l’acteur de 32 ans s’est rappelé du jour où il a failli y laisser sa peau. « Pour L’Odyssée on est allés en Antarctique, en équipe très réduite sur un semi brise-glace. Et on a tous failli décéder ».

Le compagnon de Natasha Andrews a poursuivi en disant : « On s’est retrouvés coincés dans une tempête avec 180 km/h de vent qui n’était pas prévue, et des icebergs décrochés du continent de glace, donc des icebergs absolument partout et un capitaine qui est resté 48 heures à la barre, sans passer le relais, parce qu’il voulait prendre la responsabilité si jamais il y avait un accident ».

Lire Aussi  “Il ne fait pas de dribbles sur le terrain, il n’est pas assez…” ; La réponse d’un journaliste après son vote pour le Ballon d’Or fait le buzz

Comme « le jour ne se couche pas », la star césarisée en 2015 a vécu un moment « vraiment cauchemardesque ! ». « Déjà moi j’étais sous Nautamine (un antihistaminique, ndlr), donc je ne comprenais plus rien, c’était vraiment… Le bateau se retournait tellement qu’il y avait la couchette, le mur du bateau, et en fait je me réveillais sur le mur et non plus dans la couchette tellement le bateau il penchait, alors que c’était un énorme bateau ! Et tu te réveillais sur le mur en te disant « Je suis où là ?! » Et bam tu retombais dans le lit ! »

Une anecdote de plus qui vient s’ajouter à celle concernant le casting de Spider-Man qu’il a refusé comme il l’avait confié à Brut. « On me propose des trucs supers, variés, différents et riches en France. Donc j’ai dit non au casting. Casting, vous l’aurez bien compris, où je n’aurais jamais été pris »

Lire Aussi  Marie-Sophie Lacarrau : Après un an à la tête du JT de 13 heures sur TF1, quel est le bilan de celle qui a

À voir également : Pierre Niney méconnaissable dans son nouveau rôle !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une