Connect with us

Divertissement

Xavi : « Le Real Madrid est en forme mais ça ne veut rien dire »

Published

on

En prélude à la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid à Riyad, l’entraîneur catalan, Xavi était en conférence de presse.

Pour le technicien du Barça, son équipe est prête à en découdre. Il a affirmé que ses poulains vont aborder ce match avec beaucoup d’envie et d’excitation de jouer pour le titre et de le gagner, ce qui donnerait beaucoup de confiance pour affronter le reste de la saison.

Toutefois, il s’attend à une partie compliquée : « Nous nous attendons à un match très équilibré, chacun ayant ses propres armes et les deux ayant des joueurs de grande qualité. Nous entamons une nouvelle phase avec un nouvel entraîneur, de jeunes joueurs et des joueurs en convalescence. Tout le monde veut jouer un Clasico. »

Par contre, Xavi n’aime pas l’étiquette de favori, qui revient cette fois au Real Madrid. Il explique qu’il a connu des Clasicos de toutes les couleurs : « Être favori et ne pas gagner, et vice-versa. Je vois le Barça en construction, nous essayons de bien faire les choses et Madrid en bonne forme mais cela ne veut rien dire, c’est un Clasico imprévisible, nous allons essayer d’être nous-mêmes, d’imposer notre modèle et ce ne sera pas facile parce que nous avons ce que je pense être l’équipe la plus en forme d’Espagne. », a-t-il déclaré.

Lire Aussi  Didier Six : l’ancien sélectionneur de la Guinée brise le silence sur son licenciement abusif

Pour l’ancien emblématique milieu de terrain espagnol, n’importe quel résultat peut arriver dans le match, surtout dans une telle rencontre : « Je ne suis pas un visionnaire mais je suis positif. Je pense au travail que nous avons fait, je suis ici depuis deux mois et je vois des choses positives. Nous nous sommes beaucoup améliorés. Nous devons contrôler les matchs et les tuer quand nous le pouvons. Il y a des détails à contrôler, pour savoir comment performer. Il n’est pas facile de mettre tout cela en œuvre, mais je vois des choses positives et nous devons nous développer. Mais nous devons être compétitifs. Nous sommes le Barça et nous devons atteindre la finale. »

Par ailleurs, Xavi ne croit pas que le Clásico arrive tôt et ne prend pas les circonstances comme une excuse : “Ça vient quand ça vient, le calendrier est ce qu’il est. Nous avons eu des absents, Covid nous a affectés, mais ce n’est pas une excuse, nous sommes le Barça et nous allons essayer de rivaliser et demain sera un exemple pour voir où en est l’équipe. C’est un test.”

Lire Aussi  "Tourner la page d'un passé douloureux..." : les nouvelles confessions de Karine Le Marchand

Il va poursuivre : “Pour nous, c’est très important. Tout d’abord, cela vous permet d’accéder à la finale, puis la confiance que cela donne au projet est énorme. Demain, nous devons nous concentrer sur le fait qu’il s’agit d’une compétition et qu’en deux matches, on peut gagner un titre. Ce serait un tournant important. C’est un match très important pour nous”.

En outre, Xavi pourra compter sur des éléments importants qui reviennent de blessure et qui ont reçu le feu vert du staff médical du club. « Pedri, Ansu, Frenkie, Ronald… demain ils seront importants et ils seront importants dans le futur. Je suis heureux de les retrouver », a conclu le technicien barcelonais, rapporte Infos Sport.

Au delà de tout, c’est un clasico qui sera déterminant pour le Barça dans la perspective d’une meilleure moitié de saison. Une victoire va certainement lancer pour de vrai l’aventure de Xavi à la tête de la formation catalane.

Lire Aussi  Aliko Dangote, Mike Adenuga, Rabiu : la somme phénoménale gagnée en 2021 par les 3 hommes les plus riches du Nigeria

Advertisement

Á La Une