Connect with us

Divertissement

Brigitte Macron radieuse en long manteau noir au côté de Didier Deschamps pour le lancement de l’Opération Pièces Jaunes

Published

on

Mercredi 12 janvier 2022, Brigitte Macron a lancé une nouvelle opération Pièces Jaunes. Rendu célèbre par Bernadette Chirac, ce projet vise à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Il s’agit de la troisième collecte de fonds de l’épouse du chef de l’État, depuis qu’elle a succédé à la veuve de Jacques Chirac au poste de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, en 2019. Pour démarrer cette journée très symbolique, la Première dame s’est rendue au 13 heures de TF1 présenté par Jacques Legros. La Première dame a profité de ce passage télévisé de la mi-journée pour répondre aux attentes du personnel soignant : « Ça coûte très cher d’habiter dans une grande ville. Non seulement, elles ont un travail très fatigant, pour lequel elles (et ils) se donnent complètement, mais en plus, il y a deux à trois heures de trajet par jour qu’il faut rajouter à tout ça. Donc il y a une charge mentale qui est beaucoup trop lourde”, a exprimé Brigitte Macron.

Brigitte Macron se mobilise au côté de Didier Deschamps

Lire Aussi  Nyangono du Sud: « Carimo est plus belle que ma femme »

Après cet entretien enregistré, la Première dame s’est rendue à la Poste située près du Louvre à Paris pour officiellement lancer cette nouvelle campagne. La sexagénaire était présente en compagnie du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. « Je suis toujours émerveillé et admiratif », raconte-t-il à nos confrères du Figaro avant d’ajouter : « Ils ne se plaignent jamais alors qu’ils le pourraient, vu leur situation et maladie. Ils te donnent une sacrée pêche. Quand je les vois, je ne vais pas dire que c’est violent, ça ne me remet pas les pieds sur terre car je fais en sorte de les garder, mais c’est un formidable exemple de vie, de positiver. C’est un bonheur d’être à leurs côtés (il est ému). Je suis père moi aussi. Quand je vois les parents auprès de leur enfant touché par une pathologie lourde, je ne peux pas rester insensible. Oui, ça me touche. » La Première dame est apparue tout sourire dans un long manteau noir drapée sur le haut par une écharpe jaune, clin d’oeil à l’opération dont elle est la marraine. 

Lire Aussi  Emma Dobré risque de disparaître un jour : la toile appelle Kerozen à l’aide (photo)

A voir aussi : Franck Dubosc mis à la porte par sa compagne Danièle !

Advertisement

Á La Une