Connect with us

Divertissement

CAN 2021: Après ses durs propos sur les pays maghrébins, Roger Milla présente ses excuses mais…

Published

on

A 24h du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’ex gloire du football camerounais Roger Milla est monté au créneau pour fustiger le football maghrébin. Aujourd’hui, il revient à la charge pour s’excuser suite à cette polémique.

Quelques jours après ses propos qui ont provoqué une énorme polémique, l’ancien attaquant des lions indomptables du Cameroun Roger Milla  a officiellement présenté ses excuses sur la radio mars : «  ces propos  n’étaient ni contre le Maroc ni contre la Fédération Royale Marocaine de football ,les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en est une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique », a-t-il dit dans des propos relayés par Le 360 Sport.

lire aussi: «Si vous n’êtes pas des Africains, allez jouer en … »: Roger Milla aux joueurs des pays d’Afrique du Nord (vidéo)

Lire Aussi  Le Sénégal lance son train express régional (TER)

Roger Milla avait déclaré pour mémoire:« Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frères -que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel sur le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique. Ce n’est pas normal!« 

Mais, il faut noter que malgré qu’il ait présenté ses excuses, les internautes et l’opinion publique continuent toujours à blâmer Roger Milla sur la toile.

Lire Aussi  Ismaël Isaac : le chanteur ivoirien mal en point (photo)

Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a toujours soutenu la FECAFOOT pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Même quand il était question d’une délocalisation en raison des retards dans les chantiers, la fédération a clairement défendu le Cameroun et a même proposé son aide.

Advertisement

Á La Une