Connect with us

Divertissement

Covid-19 : 2 hommes condamnés en France pour …

Published

on

En pleine pandémie de Coronavirus, deux hommes ont vendu des millions de masques contrefaits “made in France”, alors que les produits étaient en réalité fabriqués en Chine et réétiquetés dans une société basée en France.

Le 12 janvier 2022, le tribunal correctionnel de l’Indre, dans l’Hexagone, les a condamnés  à des peines de prison pour avoir vendu plus de 17 millions de faux masques fabriqués en France lors de la crise sanitaire, en août 2020 pour une valeur totale de près de 3,5 millions d’euros (près de 2,5 milliards de Francs CFA), rapporte France Bleu Berry.

Le premier homme a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, et il a été conduit directement en prison après le jugement. Le deuxième homme, considéré comme un complice, a été condamné à un an de prison, dont un an avec sursis.

Lire Aussi  "Non tu n'es pas aimable !", "Quelle c*nne !" : Karine Le Marchand dézingue une candidate de L'Amour est dans le pré !

La supercherie a été révélée après un contrôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en février 2021.

L’accusation avait requis quatre ans de prison contre le principal instigateur, dont un avec sursis, lors du procès en novembre dernier.

Avec Franceinfo

Advertisement

Á La Une