Connect with us

Divertissement

Covid-19 : Ce groupe sanguin favoriserait la contamination

Published

on

À l’image d’une parfaite compatibilité au cours des transfusions sanguines, il pourrait y avoir, selon le groupe sanguin, un risque accru de contaminer ou de se faire contaminer par le virus SARS-CoV-2, selon une nouvelle étude publiée par la revue Epidemics.

Des recherches antécédentes avaient déjà mis en avant que le groupe sanguin O pouvait être lié à un risque de contamination du coronavirus moins élevé que pour les autres groupes. Cette nouvelle étude éclaire sur le comportement de propagation de tous les groupes.

La question de savoir si les personnes d’un certain groupe sanguin sont plus susceptibles d’être infectées par le Covid-19 ou de souffrir de formes graves de la maladie reste à l’étude. Bien qu’elle soit loin d’être théorique, tout porte à croire que les personnes du groupe A seraient plus sensibles à la maladie que celles du groupe O.

Lire Aussi  Fécafoot : la FIFA veut évincer Samuel Eto’o ? Le rêve du footballeur sur le point d’être anéanti
Crédit Photo : Nouvel Obs

Bien entendu, même si vous êtes du groupe sanguin A, cela ne signifie pas que vous serez nécessairement atteint de la forme grave de Covid-19, comparativement à un porteur du groupe O.

À l’étude depuis un an, les résultats représentent des tendances générales et, bien qu’ils montrent des différences entre les groupes sanguins, ces différences ne sont pas déterminantes à elles seules.

Avec Science & Vie

Advertisement

Á La Une