Connect with us

Divertissement

« Et on salue tous les connards ! » : ce commentaire lâché par Jean-Pierre Pernaut en plein direct !

Published

on

Cela fait tout juste un peu plus d’un an que Jean-Pierre Pernaut a laissé vacant son siège au 13 heures de TF1. Le journaliste aujourd’hui âgé de 71 a passé les rênes à Marie-Sophie Lacarrau, tout droit venue de l’édition de la mi-journée du concurrent de la deuxième chaîne. Si l’ancienne pensionnaire de France Télévisions fait aujourd’hui quasi l’unanimité auprès des fidèles de la première chaîne, c’est aussi car elle a su imposer sa patte et son large sourire. Il faut dire qu’il fallait un certain profil pour succéder et surtout faire oublier le mari de Nathalie Marquay.

Car en 32 ans à la tête du 13 heures le plus regardé d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a su marquer de son empreinte une édition d’informations pas comme les autres. Le journaliste, qui aime donner son avis tel un éditorialiste, a toujours fait la part belle aux régions parfois oubliées, métiers disparus ou territoires ruraux reculés. Et avec un tel aplomb et une telle popularité, le jeune septuagénaire a parfois vrillé.

Lire Aussi  Casques bleus togolais tués au Mali : Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres promet…

Jean-Pierre Pernaut se lâche en plein direct

Il y a dix ans jour pour jour, les équipes du JT de TF1 ont enquêté sur les patronymes assez originaux portés par les Français. Et le reportage diffusé ce jour-là révélait que 800 personnes en France s’appelaient « connards ». « Un prénom porté partout en France sauf dans le Limousin » précise le témoin interrogé sur un marché. Une fois le sujet terminé, Jean-Pierre Pernaut a alors trouvé une drôle de chue. « Et on salue tous les connards qui nous regardent et ils sont nombreux !« , ponctue le papa de Tom et Lou Pernaut.

Ce « style » Pernaut a d’ailleurs fait des émules. Julian Bugier, successeur de Marie-Sophie Lacarrau a été accusé par certains d’avoir « copié » l’ancien présentateur du 13 heures de TF1. « Si faire un journal de la mi-journée en mettant un peu de sourire et faire parler les régions c’est du Jean-Pierre Pernaut, j’assume totalement ! Ce qu’on dit de moi m’est égal en fait. Compliments, critiques, en général j’essaie de m’en préserver. Pour moi, un journaliste à l’antenne doit surtout être lui-même…« , a-t-il affirmé.

Lire Aussi  L’EAMAU recrute pour ces 2 postes (14 Octobre 2021)

A voir aussi : Fin du pass vaccinal : ce qui vient d’être annoncé par Olivier Véran !

 

Advertisement

Á La Une