Connect with us

Divertissement

Le s*xe tue le rhume : vrai ou faux ?

Published

on

Les câlins pour éviter la maladie

VRAI 

Cela peut paraître illogique et pourtant. Faire l’amour souvent permettrait de renforcer notre système immunitaire selon une étude américaine datant de 2014. Celle-ci a démontré que les individus les plus actifs au lit produisaient plus d’immunoglobulines A, protéines ayant des fonction d’anticorps. D’autres études ont indiqué que le simple fait de se sentir aimé, relaxé, rendait aussi plus résistant aux rhumes.

Suer pour évacuer les microbes

FAUX 

On pourrait se dire qu’en se mettant à l’action avec chéri, on va transpirer et donc évacuer les microbes. C’est le même raisonnement qui explique que certaines personnes pensent se soigner en allant dans un bain bouillant ou un sauna. En fait, transpirer va au mieux vous décongestionner le nez pour un petit moment. Mais en aucun cas vous soigner ! D’ailleurs, vous risquez non seulement la déshydratation… et la fuite de votre partenaire.

Lire Aussi  CAN 2022 : « Personne ne respecte cette compétition », Patrice Evra en colère

Les galipettes contre le mal de tête

VRAI 

L’effet analgésique de l’acte sexuel a été plusieurs fois prouvé. Grâce aux endorphines produites au moment de l’orgasme, environ 60 % des personnes voient leur migraine diminuer (Université allemande de Münster, 2013). C’est donc une bonne idée pour faire passer la terrible barre au crâne du rhume saisonnier ! Une chercheuse a par ailleurs montré que les préliminaires étaient tout aussi efficaces grâce à l’action de l’ocytocine, cette hormone de l’attachement produite notamment au moment de l’accouchement, qui elle aussi réduit la douleur.

Le sperme pour favoriser son immunité

FAUX 

Une influenceuse anglaise, Tracy Kiss, en est absolument convaincue. Si elle n’a pas eu de rhume ou de grippe depuis trois ans, c’est parce qu’elle boit tous les matins un petit smoothie à base d’épinards, de brocolis, de poivrons… et de sperme. Une affirmation qui n’a absolument aucune valeur scientifique ! Car si ses protéines et ses vitamines ont un effet anti-vieillissement, le sperme est aussi susceptible de contenir pas moins de 27 virus.

Lire Aussi  Mako du Japon, en jean patte d'eph' à New York : l'ex princesse a drôlement changé depuis son mariage !

L’orgasme contre le nez bouché

VRAI 

C’est la découverte la plus récente… Et la plus originale ! Des chercheurs allemands viennent de mettre en évidence le lien improbable entre orgasme et décongestionnement nasal, en testant la différence entre un simple spray et un rapport sexuel sur 18 couples hétérosexuels. Et cela a eu exactement le même effet ! Des recherches sont en cours pour savoir si l’effet magique fonctionne aussi… quand on est tout seul.

À voir aussi : Dr Love : De quel câlin avez-vous besoin ?

Advertisement

Á La Une