Connect with us

Divertissement

Mali / Tunisie : et si l’arbitre zambien, Janny Sikazwe avait eu raison de siffler la fin ? (vidéo)

Published

on

Le monde entier a été surpris par la performance critiquée et critiquable de l’arbitre zambien, Janny Sikazwe, pendant le match entre le Mali et la Zambie.

En effet, l’homme en noir a plus de 15 ans d’expérience a sifflé la fin de la rencontre par deux fois et ceci par erreur.

D’abord, à la 85e minute avant de se rétracter et ensuite à la 89e minute.

Sur tous les écrans qui transmettaient le match, la partie n’avait pas encore atteint les 90 minutes réglementaires.

Cependant, selon les règles du jeu, seul le chronomètre de l’arbitre est censé notifier si réellement les 90 minutes réglementaires ont été épuisées.

Sur ce plan, nul ne peut assurer que le chronomètre de l’arbitre indiquait un temps inférieur à 90 minutes puisqu’il était le seul à consulter son outil de travail. D’autant plus que durant le match, déjà à la 80 minute, on apercevait l’arbitre indiquer à ses assistants d’accorder 5 minutes de temps additionnel comme l’indique la vidéo ci-dessous.

Lire Aussi  Les Marseillais : une célèbre candidate devenue maman accusée de mettre en danger son enfant, elle répond aux critiques !

Dans cet imbroglio, seul le rapport final de l’arbitre et la décision des instances pour mieux éclairer la lanterne de chacun.


Advertisement

Á La Une