Connect with us

Divertissement

Olivier Véran : les internautes s’insurgent après les propos du ministre sur la fin du Pass Vaccinal

Published

on

Olivier Véran : le ministre de la santé n’a pas donné une date précise pour la fin du pass vaccinal. En revanche, il a parlé d’une condition qui n’a pas plu aux internautes…

Le Pass vaccinal ou le nouveau sésame

Le pass vaccinal devrait remplacer l’actuel pass sanitaire afin d’inciter les millions de Français non vaccinés à recevoir leur dose de vaccin contre le Covid. Il pourrait entrer en vigueur « au plus tard au début de la semaine du 17 janvier », avec « un examen du texte qui s’achèverait cette semaine » a estimé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal sur BFM. Avec le pass vaccinal, seule la vaccination serait valable dans le pays. L’option de se faire tester ne serait plus possible pour aller au restaurant, au cinéma, dans les bars. Le certificat de rétablissement sera également pris en compte dans le pass vaccinal.

Pour Olivier Véran, il n’y a pas d’autres choix. Pour lui, la période est « incontestablement difficile, marquée ces derniers jours par des records de contaminations » et ce à cause du variant Omicron. Le projet de loi, soumis au Sénat jusqu’à ce mercredi 12 janvier après l’Assemblée nationale la semaine dernière, « demeure tout entier guidé par la recherche d’un équilibre difficile, avec le souci premier de protéger les Français tout en assurant la continuité de la vie de la nation », a plaidé le ministre.

Lire Aussi  Miss Monde : Triste nouvelle ! Olivia Yacé atteinte de la COVID-19 ?

Les internautes s’en prennent à Olivier Véran

Ce lundi 10 janvier 2022, Olivier Véran a répondu aux questions du Sénat et a notamment expliqué que le Pass Vaccinal pourrait disparaitre à une seule condition. « Le jour où nous n’en aurons plus besoin, où nous ne serons plus sous la men*ce d’un nouveau variant, nous nous en passerons avec beaucoup de plaisir », a-t-il déclaré.


Olivier Véran : les internautes s’insurgent après les propos du ministre sur la fin du Pass Vaccinal

Forcément, cette condition a fait réagir les internautes qui ne sont pas sûrs que les variants disparaissent un jour. « Donc on ne s’en passera jamais ? Parce qu’à moins d’avoir loupé un épisode, il me semble que l’on ne s’est jamais débarrassé des épidémies de grippe et de leur variant chaque année… », « Mal barré », « Mensonges mensonges et encore mensonges …« , « En quoi le pass sanitaire nous protège de la men*ce d’un variant ? », « Avec la flambée des contaminations et aussi chez les vaccinés quel est son vrai intérêt à ce pass ? Parce que c’est une vraie passoire », « Si la men*ce est permanente, ce jour n’arrivera jamais. Avez vous donc à ce point débranché vos cerveaux ? », peut-on ainsi lire sur Twitter.

Lire Aussi  Ben Attal en couple avec Axelle : les jeunes amoureux s'affichent


Bientôt un 3ème confinement ? Olivier Véran fait des révélations sur les mesures à venir !
Lire Aussi  USA : Joe Biden révèle ce que lui a dit le Pape François, après qu’un prêtre lui a refusé la communion quelques mois plus tôt

Bientôt un 3ème confinement ? Olivier Véran fait des révélations sur les mesures à venir !


Olivier Véran : le ministre de la santé s’est exprimé sur la situation sanitaire du pays. Si jusqu’ici il avait assuré un reconfinement n’était pas pour le moment envisageable, ses priorités semblent avoir changé.

Lire la suite

Á La Une