Connect with us

Divertissement

Royaume-Uni : Démission imminente du Premier ministre Boris Johnson ?

Published

on

Boris Johnson a reconnu ce mercredi 12 janvier avoir participé à un événement organisé le 20 mai 2020 à Downing Street alors que son pays était confiné à cause de la Covid-19.

Ce scandale nommé “PartyGate”, pourrait être la cause d’une éventuelle démission de l’actuel Premier ministre britannique.

S’il a assuré qu’il pensait assister à une réunion de travail et s’est excusé, les faits restent intolérables pour les Britanniques et les politiciens, même de son propre camp, qui appellent à sa démission.

Son destin se trouve actuellement dans les mains de Sue Gray une haute-fonctionnaire britannique. Elle est chargée de l’enquête sur les fêtes organisées par le gouvernement alors que le pays était confiné.

Ainsi, les conclusions de son rapport, pourraient pousser Boris Johnson vers la sortie.

Lire Aussi  Jürgen Klopp : « Pour moi, c’est lui, le meilleur entraîneur du monde actuellement »

Concrètement, cela fait d’elle “la personne la plus influente dont vous n’avez jamais entendu parler”, selon une formule de la BBC.

En décembre dernier, l’enquête interne sur les fêtes à Downing Street, lui a été confiée après la découverte de pots de départs, dîners de Noël et fêtes organisés en mai, novembre et décembre 2020.

L’affaire avait préalablement été donnée au haut-fonctionnaire Simon Case, qui s’est retiré après avoir lui-même participé à un tel événement dans son propre service.

Avec Huffington Post

Advertisement

Á La Une