Connect with us

Divertissement

Samuel Eto’o : “C’est un projet inachevé, un rêve inaccompli…” ; le président de la Fecafoot se lance un nouveau défi

Published

on

Le patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils a présidé ce mardi 11 janvier à Douala, l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

Dans son discours d’ouverture, le président Samuel Eto’o a émis le vœu que ces travaux posent les bases d’un nouveau départ pour la confédération sous-régionale.

“En effet, il n’est un secret pour personne que l’UNIFFAC est un projet inachevé, un rêve inaccompli. 

Nous pouvons tous constater que l’UNIFFAC éprouve des difficultés à tenir ses propres délais, à organiser ses compétitions ou même, tout simplement, à fonctionner en tant qu’organisation”, a déclaré Eto’o.

L’ancien capitaine des Lions a insisté sur un changement de paradigme. “Nous devons changer les choses. Pour répondre aux attentes de notre jeunesse, nous avons l’impérieux devoir de créer une nouvelle dynamique. 

Lire Aussi  Laeticia Hallyday et Jean Reno : des retrouvailles à couper le souffle… leur voyage de folie au milieu de nulle part !

Notre UNIFFAC doit jouer pleinement son rôle en adéquation avec la CAF pour faire briller les footballeurs de notre zone. Alors que le reste du monde évolue très vite, notre zone doit sortir de sa léthargie”, a-t-il expliqué.

À l’en croire, l’Assemblée générale de ce jour « porte donc la responsabilité de tracer les chemins d’un avenir qui soit en conformité avec nos ambitions ». Il s’est donc engagé avec ses pairs à révéler les nombreux défis de la confédération sous-régionale.

Advertisement

Á La Une