Connect with us

Divertissement

Togo : Bonne nouvelle pour les jeunes en formation à l’étranger

Published

on

Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a échangé ce jeudi 06 janvier 2022 à la Primature, avec une délégation de jeunes boursiers et bénéficiaires de programmes d’excellence du gouvernement togolais. La rencontre élargie a permis à la cheffe de l’exécutif d’avoir un retour sur les bourses et programmes d’excellence en faveur des jeunes.

Dans un format informel et ouvert, cette rencontre, véritable cadre d’échanges avec Mme le Premier ministre, a été l’occasion de recueillir les perceptions des jeunes par rapport aux bourses et programmes d’excellence offerts par le gouvernement, d’avoir des informations sur leur insertion professionnelle ainsi que des opportunités d’emplois au Togo.

À l’issue des échanges, les jeunes boursiers et bénéficiaires des programmes d’excellence du gouvernement, ont salué l’initiative et souhaité la mise en place d’une plateforme centralisée des opportunités d’emplois et une amélioration de l’information autour des différents programmes.

Lire Aussi  Rivalité Asec / Africa : A’salfo jette une “patate chaude” au visage de Yodé

Pour Laurent Dametougle, étudiant à Sciences Po, « après nos études à l’étranger, il est important qu’on revienne au pays pour contribuer au développement du Togo ».

‘’Cette rencontre, c’est le commencement d’un suivi des lauréats boursiers qui se sentent un peu délaissés. Nous pensons qu’avec ces échanges avec Mme le Premier ministre, nous allons mettre en place des mécanismes de suivi des boursiers et également faire l’insertion professionnelle de ces jeunes après leur formation à l’extérieur du pays.’’, a déclaré Constance Afi Deguenon, boursière.

Dans son message, Mme le Premier ministre, a d’abord partagé la vision du Togo pour les prochaines années, vision axée sur l’inclusion comme socle social solide pour le Togo, la création d’emplois décents pour les jeunes et la modernisation de l’État. Elle a ensuite réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre sa politique d’attraction des talents dans la fonction publique.

Lire Aussi  Zlatan Ibrahimovic déçu : « Je suis vraiment désolé, mais nous … »

Mme le Premier ministre, a appelé les jeunes à faire siennes les valeurs d’excellence, de service, d’innovation, de collaboration, d’entrepreneuriat et d’apprentissage.

Avec primature.gouv.tg

Advertisement

Á La Une