Connect with us

Divertissement

Vous avez du mal à mouiller ? Voici pourquoi et comment y remédier

Published

on

Le s*xe n’est pas aussi intéressant si vous n’êtes pas mouillée.

En fait, le s*xe peut être carrément inconfortable ou même douloureux si tu n’es pas mouillé. Si tu as du mal à mouiller, tu n’es pas seule.

Cela arrive à certaines femmes et ça peut être frustrant, surtout quand il semble que les hommes peuvent bander en un clin d’œil.

La bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre de remèdes différents pour devenir humide.

Qu’est-ce qui vous amène à mouiller ?

Si vous connaissez les bases du cycle de la réponse sexuelle ainsi que les signes de l’excitation, qui incluent l’humidification du v*gin, vous ne savez peut-être pas comment cela fonctionne précisément.

La plupart des symptômes sont causés par un afflux de sang, qui se produit dans tout le corps et pas seulement dans les organes génitaux.

Chez les hommes, ce sang crée le signe révélateur de l’excitation : une érection. Mais ce n’est pas si différent pour les femmes. Le v*gin et la vulve se gorgent de sang et semblent gonflés, et le cl*toris devient lui aussi en érection. Tout cela s’accompagne d’une sensibilité génitale.

Lire Aussi  Affaire Patrick Poivre d’Arvor : Jean-Pierre Pernaut s’exprime sur l’affaire, « Il était un peu lourd avec les nanas »

Cependant, les femmes diffèrent des hommes en ce que le sang ne peut pas simplement retourner dans le corps. Votre corps réagit en forçant l’humidité du plasma sanguin à quitter le corps sous forme de lubrification vaginale, dans une réaction similaire à la transpiration. On pense également que les glandes de Bartholin contribuent à cette lubrification. Le résultat ? Des rapports sexuels humides et agréables et un soulagement de la pression.

À quoi ressemble le liquide d’excitation féminin ?

Si vous êtes curieux de savoir à quoi il ressemble, la réponse est, eh bien, humide. Il est souvent transparent, mais il peut être un peu laiteux lorsqu’il se mélange au liquide cervical et aux sécrétions des glandes de Bartholin. S’il est possible de voir ce liquide à l’extérieur, on ne le remarque pas toujours.

Lire Aussi  Après "Miss France", l'humoriste Inès Reg complètement déchaînée sur le plateau de "La France a un incroyable talent" !

Pour de nombreuses femmes, le fait d’être vraiment excitée est la clé pour devenir humide, mais ce n’est pas le seul signal d’excitation. Lorsque le sang afflue vers vos organes génitaux, vous pouvez vous sentir un peu gonflée ou intérieurement “mouillée”. Une bouffée de chaleur se répand sur tout le corps et la peau rougit, ce qui peut vous donner l’impression d’avoir plus chaud. Votre cœur bat plus vite et votre respiration peut suivre.

En fait, quand on y réfléchit, l’humidité n’est pas en soi un très bon signal d’excitation, surtout l’humidité interne. Le v*gin est toujours humide dans une certaine mesure, et les hommes qui pensent qu’ils peuvent savoir à quel point vous êtes excitée simplement en insérant un doigt se trompent probablement.

Pourtant, être mouillée n’est pas seulement un indicateur d’excitation. Elle vous permet de vivre la pénétration, que ce soit avec les mains, un pénis ou un jouet, avec plus de facilité et de confort. Si vous n’êtes pas correctement lubrifiée, la pénétration peut entraîner de petites déchirures dans votre tissu vaginal, ce qui facilite l’apparition d’une IST ou d’une infection bactérienne.

Lire Aussi  Expérience BDSM : Les femmes, nouvelles adeptes de cette pratique, et on sait pourquoi !

Et l’excitation comprend la formation d’une tente vaginale pour faire place à la pénétration.

En outre, le fait d’être mouillé vous permet de faire l’amour plus longtemps, ce qui est important si vous ou votre partenaire mettez un peu plus de temps à finir et vous permet simplement de profiter des activités sexuelles.

Advertisement

Á La Une