Connect with us

Divertissement

Chelsea : Thomas Tuchel fait honte à José Mourinho avec cet exploit record

Published

on

Thomas Tuchel est aux anges après avoir guidé son équipe de Chelsea vers sa troisième finale depuis qu’il a succédé à Frank Lampard.

Les Blues se sont imposés 1-0 lors du match retour de la demi-finale de l’EFL Cup grâce à un but en première mi-temps du défenseur Antonio Rudiger.

La victoire signifie que Chelsea rencontrera Arsenal ou Liverpool en finale après avoir progressé avec une victoire globale de 3-0 sur leurs rivaux londoniens.

Et ce faisant, le patron de Chelsea a établi un record que l’ancien entraîneur José Mourinho n’a pas été en mesure de réaliser.

Selon OptaJoe, bien qu’il n’ait pris en charge son premier match à Chelsea qu’il y a un peu plus de 350 jours, Tuchel est devenu le premier entraîneur de l’histoire du club à atteindre la finale de la Coupe de la Ligue, de la FA Cup et de la Ligue des champions.

Lire Aussi  Samir Nasri sur cette star africaine : “Il pouvait faire un énorme match quand il le voulait. Il avait tout” ; ce n’est ni Eto’o, ni Drogba, ni Touré

Tuchel a pris les rênes de Stamford Bridge fin janvier 2021 et a atteint la finale de la Ligue des champions et de la FA Cup en avril après avoir battu respectivement le Real Madrid et Manchester City.

Les Blues ont ensuite triomphé à Porto en mai contre City, champion de Premier League, en finale de la Ligue des champions grâce à la frappe de Kai HavertzCependant, Tuchel et Chelsea n’ont pas eu autant de chance en finale de la FA Cup, qu’ils ont perdue 1-0.

Alors que Mourinho a réussi à guider Chelsea vers le succès final de la FA Cup et de la Ligue, le patron portugais n’a pas pu amener Chelsea à la finale de la première compétition de clubs d’Europe.

Lire Aussi  Santé : voici ce qui arrive à votre corps si vous ne buvez pas d’alcool pendant 1 mois

Advertisement

Á La Une